Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher ADAT Black

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher ADAT Black
Bonjour,

J'ai un petit home studio avec une petite table 4 pistes qui entre dans le PC (2 pistes: 1droite/1gauche) et le son resort sur l'ampli en stereo(rca).

Je viens de récuperer un ALESIS ADAT BLACK pour enregistrer plusieurs pistes en live simultanement et pour pouvoir travailler les differentes pistes séparément.

-Mon problème est : comment brancher l'ADAT dans tout ça ?

Je branche d'abord les micros à la table et ensuite comment je branche chaque piste à l'ADAT pour les avoir séparées ???

Et pour écouter toutes les pistes qui vont vers l'ampli en RCA, je branche les 8out jack vers 2RCA ?? (Pour l'instant je laisse le PC de côté)

Est-ce que je dois passer directement par l'adat et ensuite par la console qui repart sur l'ampli ? mais les micros il faut bien que je les alimente et que je les equalise...

Je comprends plus trop...
J'ai eu le manuel de l'ADAT sur le site d'ALESIS mais il est en anglais et très peu détaillé sur le mode de branchement...ou alors j'ai pas bien compris...


Si quelqu'un s'y connait je le remercierai bien de m'éclairer un peu

à bientôt
2
Tu dois entrer ton micro sur la table, du direct out de ta tranche, tu va vers l'adat. De celui -ci tu reviens sur une autre tranche que tu écoute. voila, mais avec t'as table 4 piste ca va etre du chipotage. Est-ce qu'elle est équipée de direct out?
3
Ba justement non, y a pas de direct out...
c'est pour ça que je comprenais rien. En cherchant sur le net j'ai compris que normalement les consoles (bonnes) ont un direct out.
En tout cas merci pour ta reponse sseaurou, j'y vois déjà un peu plus cair.

Donc j'ai plutôt interêt à changer de table.
J'ai essayé de chercher dans ce site et rien que les consoles analogiques il y en a tellement que je suis un peu perdu.
quelqu'un a-t-il un petit conseil à me donner sur une petite table pas trop chere et efficace avec un bon son ?

merci
4

Citation : Donc j'ai plutôt interêt à changer de table.
J'ai essayé de chercher dans ce site et rien que les consoles analogiques il y en a tellement que je suis un peu perdu.
quelqu'un a-t-il un petit conseil à me donner sur une petite table pas trop chere et efficace avec un bon son ?

merci



C'est pour enregistrer plutôt des petites formations accoustiques (world/jazz/etc...)
5
Quel est ton budget?
6
Mon budjet, pas plus de 300€
7
Salut, perso mes adat sont branchés en insert sur mes tables de mixage (encore faut il que la table en soit équipée).

Lorsque tu joues, tu mets l'adat sur monitor et lorsque tu replay tu as directement les réglages de chaque piste impecc, tu n'as pas besoin de cabler/décabler.

Pour l'ordinateur, tu le branches pas le biais de l'interface optique de l'ADAT (les convertisseurs sont trés bons et déjà intégrés dans la bécane donc çà te permet de choisir une carte son moins chère (marian marc A : 129€))

En table de mixage tu devras prendre un peu plus gros que ce que tu as, avec au minimum 8 inserts pour profiter de toutes les voies de l'ADAT... Dans ton budget, il y a par exemple la Yamaha MG 16/4 (269€ chez thotho). Une autre possibilité de branchement est de conserver 6 pistes en insert et 2 branchées sur des entrées sorties Tape/record...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Mais encore faut-il que la carte son ait une entrée optique, non ?
9
Oui, on est bien d'accord... il te faut même plus qu'une entrée optique... il te faut L'entrée optique toslink au format ADAT. C'est pour celà que je te parlais de la marian marc A...
Perso, j'ai acheté une RME d'occaz' avec 2 E/S ADAT... c'est le pied...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Mais justement j'ai aussi une RME (DSP 9632). Je de viens regarder (je m'en souvenais plus) en effet il y a 2 prises optiques !!! Génial !!!
Comment ça marche alors ? C'est quoi le principe de base, parce que j'ai jamais utilisé les branchements optiques je me suis jamais penché sur la question.