Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie éléctronique en midi sur reason

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Batterie éléctronique en midi sur reason
Bonjours les amis je viens de brancher ma batterie en midi et jai essayé vainement de la faire tourner sur reason. l'interface apparait dans la fenêtre des préferences mais c'est tout. pas de son rien. Y'a-t-il quelqu'un qui pourait me donner quelques conseils sivouplé ? :|
2
Salut,
dans les préférences de Reason, as-tu activé les drivers, ta carte son, le midi, et tout le bordel (Edit > Preferences) ?
C'est une batterie électronique ?
Et avec ton clavier MIDI, ça marche ?
Sinon, chouette coup de crayon ! :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Non ben finalement je porte bien mon pseudo en fait...
le lendemain ca marchait sans que j'aie rien touché. Je reflechirai un peu avant de demander des conseils la prochaine fois, surtout quee je viens de lire le forum sur les question cons alors je me sens un peux honteux mais bon.
Merci de m'avoir répondu quand meme.
4
Comme tu as pu le lire, il y a quand même plusieurs types de novices, et c'est toujours agréable de rencontrer des gens intéressant et intéressés plutôt que des décervelés...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Citation : surtout quee je viens de lire le forum sur les question cons alors je me sens un peux honteux mais bon.


Ta question est pas con parce-que ça s'est mis à marcher par miracle.
6
Non mais pasque j'aurai du approfondir mon essai avant de la poser mais bon quand je dis honteux c'est relatif hein
7
Bah sinon, on peut rebondir sur le sujet pour approfondir : comment faire en sorte que les pads d'une batterie électronique déclenchent les bons sons dans la ReDrum ?

solution 1 : on change les notes émises par les pads de la batterie. Problème : vu l'implémentation des notes dans ReDrum, la batterie ne sera plus adaptée à déclencher des sons dans d'autres modules / BaR / synthés.

solution 2 : on se fait une drum map spéciale dans Cubase, pour faire en sorte que les notes de la batterie électronique (une TD 6 chez moi) soient transformées pour déclencher les bons sons dans Reason (ce que j'ai fait)

... qui a d'autres solutions ? ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Tu pourrais développer cette histoire de drum map sous Cubase ? Ca peut marcher avec les pads d'un sampleur ? j'ai Cubase LE, ça ira, ou il faut une version type SX 2 minimum ?
Et comment ça marche au juste le ReWire entre cubase et Reason ??
Alors, c'est qui le noob, maintenant ? :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Pour développer, en faisant simple :
la drum map dans Cubase, c'est simplement un tableau qui met une note en face d'un son de batterie.
En gros, définir que C1, c'est une grosse caisse, etc...

Mon histoire de Drum map dans Cubase pour Reason, c'est ça :
si je veux que les notes émises depuis ma TD6 soient restituées par leur équivalent dans Reason, je demande à Cubase de transformer la note reçue en entrée (qui vient de ma TD6) en une autre note à la sortie (vers ReDrum).
Accessoirement, je peux baptiser le son de cet instrument dans ma drum map.

Ex : F#2 => A1
F#2 c'est la note émise par un coup de charley de ma TD6 (attention, les notes que j'indique ici sont peut être complètement à coté de la plaque, je ne les ai pas en tête), et je veux que Cubase me transforme ça pour avoir un coup de charley dans ReDrum, qui s'avère être A1 (à vérifier)

Ca m'évite de reprogrammer ma TD6 (car il est possible de lui faire émettre n'importe quelle note MIDI avec n'importe quel pad), et ça me permet quand même de jouer avec la ReDrum

Je ne connais pas Cubase LE, mais si tu y trouves l'option drum map, alors ça doit le faire.

Pour le reWire, pour faire vite (car ce n'est pas trop le sujet), tu lances Cubase d'abord, Reason après, Reason se met en mode "esclave" de Cubase, et dans Cubase, tu peux faire pointer tes MIDI out vers n'importe quel élément de ton rack dans Reason.
Reason lui, rentre dans des pistes audio dans Cubase (il faut les activer dans la config de cubase)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Ouah merci !
Je vais approfondir ça, et puis il doit bien y avoir 58 topic qui traitent du ReWire, je pense que je vais trouver... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud