Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie éléctronique en midi sur reason

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 037 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Batterie éléctronique en midi sur reason
Bonjours les amis je viens de brancher ma batterie en midi et jai essayé vainement de la faire tourner sur reason. l'interface apparait dans la fenêtre des préferences mais c'est tout. pas de son rien. Y'a-t-il quelqu'un qui pourait me donner quelques conseils sivouplé ? :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout ça pour dire ce que j'ai oublié de dire dans mon premier post :

quand on ne fait aucun mapping, une TD6 ne fera jouer des sons à ReDrum que sur 3 de ses pads, si je me rappelle bien !
En gros, seule la caisse claire, un des toms, et la ride, émettent des notes que ReDrum reconnait... et encore, pas les bonnes ! (genre, un gros son de caisse claire quand on tape la ride :roll: )

Autant dire que sans mapping, ou sans reprogrammer sa batterie, c'est pas utilisable.
A+ !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
Voila ce que je voulais savoir. merci.
13
Salut a tous et merci pour vos précisions, j'ai a peu pres le même probleme avec une batterie midi et reason.
Je travaille par contre avec Protools LE, qui reprend les info midi pour les envoyer au redrum de reason en rewire.
Mon ptit soucis est que seul quelques pads de la batterie sont reconnus par le Redrum. Mais j'ai tout de même tout les pads qui sont enregistrés et reconnu par Protools.
j'imagine que le soucis viens du fait que les notes du redrum ne corespondent pas aux notes envoyées par protools, mais je ne sais comment changer cela en fait. Je cherche l'equivalent de la table midi dont vous parlez sur cubase, mais sur protools, et surtout, comment savoir à quelle note correspond les sons du redrum.

Je vais aprofondir tout ça :)

A bientot
14
Bonjour! J'arrive trop tard... Cette discussion date... c'est dommage car j'ai un problème quasi identique. Je m'explique au cas ou quelqu'un passe par là. J'ai le meme problème pour assigner les sons de reason au pad de la batterie ... le problème c'est que j'utilise "Liva d'Ableton" en maitre et pas cubase, donc si une bonne âme gère bien live qu'elle me fasse signe au plus tot , je donnerai de plus amples infos... Merci au cas ou.... ^_^
15

Bonjour a tous...je suis vraiment un débutant de la classe débutante en ce qui concerne la MAO plus particulièrement le MIDI ; et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrai me donné le schéma détaillé des étapes a suivre pour connécter une batterie Roland TD6 en MIDI avec Reason 4 et assigné chaque PAD à un son de la Redrum...j'ai un peu lu tout ce qui se disait sur les forum mais c'est déja trop loin pour moi..Lol...si quelqu'un pourrai avoir compassion...merci d'avance

16
Salut à tous,

J'ai besoin d'un coup de pouce à propos d'une batterie electronique sur Reason 7,5 et ou 4 (Sur les 3 versions je suis bloqué) ...

Les déclenchements se font bien, j'ai adressé les pads sur les sons de batterie qui m'interresse et ça joue !
Le hic ... Ca n'enregistre pas ! arf ... et j,suis assez pressé, j'aurais besoin de terminer ça pour faire ma démo :D

Quelqu'un a la solution ?

Big up :)