Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Shure SM-57

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cablage Shure SM-57
Voila bonjours a tous,

J'ai une question simple :

Je veux faire un prise de son,j'ai un micro shure sm57, donc sotrie de mic en XLR.

OK mon problème c'est comment faire si mon entree d'enregistreur est en jack mono ???

J'ai un cable xlr jack mais pas de son.

Merci de vos rèponse.
2
Si tu n'as pas de son, ton problème se situe sûrement au niveau du paramétrage de ton enregistreur :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Vérifie ton cable aussi. Logiquement il n'y a pas de problème a passer d'XLR à jack pour un sm57.
Sinon pour ton enregistreur vérifie bien que tu entre dans une entrée "micro" etnon pas "ligne" et que ton entrée choisie soit bien déclarée pour être écoutée et lue. C'est un enregistreur en hard ou tu passe par une carte son sur un PC?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Je suis que ca vient du fait que cest le cable (par exemple si je branche ma guitar direct (donc jack jack) pas de problème.

Cest surement un problème symterique asymetrique ou un truc gu genre mais je suis pas assez calé pour savoir quoi?

En meme temps je me demande si cest pas du bricolage un cable XLR jack
5
Cest bien une entree mic/line il fais les deux.

Cest clair que cest au niveau xlr jack.

Autrement je doi repasser pas une autre table de mix avec entre xrl ?

OU un genre de boite direct ?
6
Cest un enregistreur sur midi disc data 8 pites YAMAH MD8
7
Un cable comme ça ne devrait poser aucun problème.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Ok merci alors je pense que mon cable est naze je vois que ca.

Je vais en achter un nouveau merci
9
Ben avant d'en acheter un nouveau, tu l'ouvres, c'est probablement une bête soudure d'un coté ou de l'autre. Mais bon, si tu as trop de tunes tu me l'envoies et je le répare pour moi...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Ouvre les connectiques de ton câble et regarde si rien n'est déssoudé, ensuite, pour que ça marche il faut que le point chaud de l'XLR soit relié au point chaud du jack et que la masse de l'XLR soit relié à la masse du jack. Pour le point froid c'est limite mieux si il n'est n'est relié à rien, sinon à la masse et surtout pas au point chaud.

Un signal symétrique est fait avec un point chaud (le signal venant direct du micro) le point froid: (le point chaud mais en oppo de phase) et la masse (potentiel de référence). Dans un jack tu as juste le point chaud (le signal utile) et la masse.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr