Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors . De quoi ai-je besoin ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alors . De quoi ai-je besoin ?
Salut tout le monde !! bah aprés une long recherche j'ai pa trouver toute les reponce a mes question :oo: lol mais bon pas grave vous allé m'aider ?!! :D:
tout dabor je veu faire un home studio pour faire du Hip Hop et de la Dance hall ( pour ce qui conaisse pas genre : Krys ou admiral T ) et j'aimerai savoir jai besoin de quoi comme matos pour faire sa !!! moi j'ai
un micro shure pg48 je croi
carte son interne ( realtec 97 ) mais j'ai vu que sa sentait le caca donc il men faut une bonne !!
et comme logiciel j'ai cool edit que je metrise assez bien
je vien d'avoir reason 3.0 et music maker que je sais pas encore utilisé :(
Bref Hors sujet mais bon revenon
et j'aimerai savoir si j'ai besoin d'une table de mixage ou console, pré ampli etc ... ?
ensuite
je voudrai faire des riddim ou instru( c'est la meme )ou meme faire de la music house :D: ...
j'ai acheter un synthé( arrangeur) Yamaha psr 303 et jaimerai savoir comment faire des instru avec sa :???: sur mon Pc !
En GrOs que me faut-il comme matos
pour le buget des trucs pas trops chers comme les jeunes ne sont pas tres riche vous me comprené :bravo:

Ps : Dsl Si je redemande des chose deja posté !! :??: mais demin jveu allé acheter quelque petit truc !!
Tasma To Riv To The Jay ,YeSs !^!
2
Un dictionnaire.
3
Cliquer ici :

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Réécris tout en francais :)

le mode sms c'est interdit :clin:
5
Lol desolé :lol: sayais j'ai tout réecris en francais donc pouvez vous m'aider sil vous plait :((
Tasma To Riv To The Jay ,YeSs !^!
6
Moi non parce que j'y connais rien :)
7
à part une carte son plus sérieuse que ton ac97 avec preamp intégré pour ton micro et une entrée midi pour y brancher ton synth, quelques bouquins sur le MIDI et la MAO, du temps pour les lire et un cerveau pour les comprendre, tu n'as besoin de rien.
Have fun !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Tout est dit.
ciao
9
Apprend à écrire
10
Ben, tu connais la base, mais tu ne sais pas faire d'instrus au synthé, tu ne sais pas si tu as besoin d'une table de mixage et si tu as besoin d'un préampli.
Pour ma part, et je ne suis pas moqueur du tout, je crois qu'il te manque encore pas mal de bases. Et pour ça je te conseille sérieusement de prendre quelques bouquins sur le midi (pour travailler avec ton synthé) et sur l'audio (pour maitriser un peu mieux ta chaine son).
Ceci dit, les tutoriels et dossiers pedago d'Audiofanzine, et d'autres sur le web, te tendent les bras, ils sont gratuits et il te faut simplement les lire (pas seulement les survoler) et prendre le temps de les comprendre.
Le monde du son est passionnant mais fort complexe. Ce n'est pas en posant quelques questions sur un forum que tu vas combler ces lacunes, malheureusement.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers