Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de connection midi entre clavier maitre et expandeur!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 332 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de connection midi entre clavier maitre et expandeur!
Bonjour a tous...
Voila j'ai un petit probleme j'ai recemment fais l'acquisition d'un clavier maitre m-audio keystation pro 88 et d'un expandeur yamaha motif rack...
Et je voulais savoir comment connecter les deux entre eux??
J'ai acheter pour cela un cable midi usb qui inclus un logiciel de sequencage
Je voudrais savoir si jai pas oublié d'acheter un cable ou bien autre chose?
Dites moi comment faire pour tout dabord connecter mon clavier et mon expandeur pour que je puisse enregistrer mes compos sur le logiciel prevu...et pour jouer en live sans laide de lordi
Merci a tous
2
=midi out clavier= vers =midi in ordi=, =midi out ordi= vers =midi in expander=

comme ça tu entres les notes dans le logiciel qui lui va declencher l'expander.

ou alors (si ton clavier maitre est lui aussi usb):
clavier vers ordi en usb,
=midi out ordi= vers =midi in expander=, =midi out expander= vers =midi in ordi=
comme ça si tu as des controles sur l'expander (faders, potards, etc...) tu sais aussi transmettre les données MIDI de ceux-ci vers ton logiciel.


pour le live sans l'ordi:
=midi out clavier= vers =midi in expander=

mais par contre tu ne pourras plus sequencer, il te faudra tout jouer en temps réel.
bien sur il te faut les cables midi adequats (des VRAIS CABLES MIDI pas de simples cables a connecteurs 5 broches, ce genre de detail sera marqué sur l'emballage), a moins que ton interface midi/usb aie directement des connecteurs mâles, ça dépend du modèle.

j'espere que c'est assez clair, n'hésite pas a demander des précisions.
3
Et bien mon cable midi c'est un kit mao avec a un bout la prise usb et a l'autre bout une entrée et une sortie midi
4
En Faite pour etre precis je voudrais savoir comment brancher mon installation et avec kel cable?
Merci a tous
5
C'est quel modèle exactement?
Moi j'ai ce genre de kit,c'est un M audio UNO,tu n'as pas besoin de cable MIDI en plus,les 2 cordons font office de cable MIDI.,à part si par exemple ton clavier est trop éloigné du reste du système.

Sinon Al Bundy t'as parfaitement décrit la marche à suivre pour tous les cas de figure :bravo2:

T'as plus qu'à essayer :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
7

Citation : Donc je réexplike jai un clavier maitre m-audio keystation pro 88 avec prise usb et sortie midi et un expandeur yamaha avec une prise usb et aussi des sortie midi comment doi je cablé ca?
Merci pour vos reponses rapides


Ton motif en plus de l'USB a 2 ports MIDI,IN et OUT(voire THRU),et non pas "des sorties midi",c'est bien ca?(il faut être précis :clin: )

Sinon,si les 2 sont en USB,ca veut dire que tu peux tous les 2 les relier à l'ordi via un cable USB...à priori,en home studio,ton kit ne te servira à rien...et en Live non plus...
Pour le Live ,comme te l' déja expliqué Al bundy:

Citation : pour le live sans l'ordi:
=midi out clavier= vers =midi in expander=


Et pour le Home,si tu ne veux pas utiliser l'USB(garder les ports pour autre chose par ex)et pouvoir utiliser ton kit quand même c'est ca:

Citation : =midi out clavier= vers =midi in ordi=, =midi out ordi= vers =midi in expander=


ordi=ton kit

Et si tu veut utiliser l'USB du Keystation quand même...ben relies plus haut :)

Voilà,Al bundy a déjà tout dit,sauf que tu n'avais pas précisé que le Motif était USB(c'est rare),ce qui est plus évident pour le clavier maitre.

Bon cablage :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Slt,vous avez oublié de préciser qu'il faut un cable audio(out audio de l'expandeur a in de la carte son pour la sortie de l'expandeur) sinon il n'aura pas de son .
9
Bien sur Xmen :bravo:

Mais j'imagine que Johnson le savait déjà :)


Nous parlions de MIDI :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Re ,il faut savoir que quant tu débute tout ca c'est du vrai chinoi et je confirme y avoir passé des heures pour que cela fonctionne.il n'ait pas sur qu'il le savait phénix :boire: et je lui souhaite bon courage.
sympa d'avoir appeler phénix