Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gammes et impros

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 370 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gammes et impros
Salut à tous.
ALors voilà, j'ai commencé la gratte il y a un an et demi et ça va plutot pas mal. Mon plus gros point faible restant les impros j'aimerais quelques conseils pour progresser dans cette voie.
Pour l'instant, je ne connais que la gamme pentatonique mineure, mais meme pas en entiere. Comment expliquer, je ne connais que le descente de la gamme de la pentatonique mineure en cinquieme case, :???: , bon si c'est pas très clair tant pis, c'est pas vraiment l'plus important.
Donc voila, déja je comprends pas super bien le systeme des gammes je sais juste que c'est grace à ça qu'on improvise des solos, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu ce srait cool. ensuite j'aimerais bien savoir quelle gamme travailler, comment travailler, par exemple comment on sait qu'elle gamme il faut jouer à quel moment et bref, tout ce qu'il ya à savoir...
et voilà, merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je content de ce post, puisque j y ai appris beaucoup sur les accords et leurs construction. Et ensuite sur les gammes, l'origine de mes tourments :oo: . Sur d autres forum, quand les gens posent cette question ( "Pourquoi je peux jouer cette gamme sur cette accord?" ), on leur repond :

" alors sur cette accord, tu peux jouer Cmaj, Mim etc...", la reponse completement a cote en gros...et qui ne resoud rien.

La encore une fois je viens d avoir une reponse simple, qui ne melange pas le peu de connaissance que j'ai, et j en suis ravi.

Donc vive audiofanzine...
Merci Head et lebat ( que je declare pedagogues officiels du forum )

Je suis pas en train de cloturer le post( c est meme pas moi qui l ai cree )
J aurai surement d autres questions a vous poser :P:
32
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud