Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour mon home studio,SVP

• 83 réponses
  • 11 participants
  • 9 884 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour mon home studio,SVP
Bonjour a tous, pour commencé je tenais a dire que je trouve que votre forum tres conviviale et bien entretenue.

Pour en venir a moi,j'ai 21 ans,gros consomateur de musique (RAP/HIP HOP)depuis toujours,depuis quelque temps je me suis mis a écrire des textes.Et aujourd'hui je souhaite investire dans un petit home studio.

J'ai vrément besoin de conseil, pour ciblé le matériels adéquate a mes activités, et de ne pas acheté du matériel inutile,je souhaite enregistré mes morceaux et faire du travail de qualité,je suis assez perfectioniste,donc c'est pas facile.

Voila a l'heure actuelle;je dispose d'un budget de 350€ a 400€max pour tout le matos.Voila ce que je pense acheté:

-Micro: Shure SM58
-Casque: ???
-table de mixage: ???
-Carte son: ???
-(Pré-ampli): ???
-Enceinte de minotoring: ???
-Trépied micro + anti pop up: ???

DE quel matériel puis-je me passé?sont'il vrément tous nécessaire?
je dispose aussi d'un vieille amplie de guitare(basse) et d'un home cinema Philips 5.1,mais si je pense que ce matériel me sera d'aucune utilité.

Je compte sur vous, pour me conseillez j'attends vos reponse, et je vous remercie d'avance amis studiste.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Pensez vous qu'il me faudrais une INTERFACE AUDIO?
A quoi me servirai t'elle?

Ben tu as le TRIO maintenant,pour remplacer la carte son intégré...

Citation : Sachant que je me serviré de FRUITY LOOPS 4.

Je me souviens avoir essayé Fruity loops 3 il y'a qualque temps,et il me sempblait pas que tu pouvais enregistrer une voix ou des instruments directement dans le logiciel.A priori,ca ressemble plus à Reason qu'à Cubase... :?!: à moins que ca n'est changé depuis...ou que je me trompe,je l'avais essayé vite fait.

Citation : Merci d'avance,car il me semble que le format MIDI,pourrai me servire

Il fallait le dire avant ca,le TRIO n'a pas d'interface MIDI,à moins que tu ne possèdes un clavier USB,auquel cas tu n'as pas besoin d'interface MIDI.
Si ce n'est pas le cas,moi je l'utilise avec la "M audio UNO"(38 euros chez Thomann),tu peux la rajouter sur ta commande en les appellant dès demain si tu en as besoin.
Car si c'est pour programmer du MIDI à la souris en utilisant les modules de Fruity loops ou des plugs VST,tu n'en as pas besoin. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
42
Salut amis studiste

Voila ce matin j'est recu me colis de chez thomann,dans un gros carton:

-CARTE SON: Mindprint trio usb
-MIC: The T-bone SCT700
-CABLE: The sssnake SM6BK
-ANTI POP: The T-bone MS180
-TREPIED: Millenium MS-2005
-CASQUE: roland rh-50

Voila jé branché le trio usb
installé les drivers
branché le micro entre sans alim et l e TRio usb
branché le casque
par contre je n'est pas de baffe de monitoring

QUe dois je faire aprés pour commencé a enregistré?
Pourquoi quand je lance une musique avec windows player je ne peut meme pas entendre dans le casque,suis je oubligé fruity pour ecouté la musique?
43
Salut !
Clairement il te faut un sequenceur. C'est un logiciel ou tu enregistrent tes pistes. Le classique : Cuebase
Moi j'utilise sonar
T'as audacity gratuit que tu peux telecharger en 2 minutes !
44
Avec ta carte son, tu dois avoir un logiciel a lancé pour pouvoir t'écouter chanter en direct non ?
45
Fruity c'est un sequenceur...
j'ai pas lu toute l'historique, désolé ... :??:

Pour te dire, moi j'ai une carte son line 6, il faut que je lance un programme pour entendre ma voix dans les enceintes, ensuite j'enregistre dans sonar 6, audacity, fruity...
DOnc regarde si t'avais pas un programme avec ta carte son
46

Citation : Pourquoi quand je lance une musique avec windows player je ne peut meme pas entendre dans le casque,

Est ce que tu as bien choisi dans "Panneau de configuration", à "Son et Périphériques" le TRIO ou Audio device USB comme carte son en lecture dans le menu "Audio" ? et ne pas oublier d'appuyer sur "DAW ON" aussi bien sur :clin:

Pour enregistrer,si Fruity loops 4 peut le faire,tant mieux pour toi.

Sinon,en freeware,tu as aussi ce logiciel Krystal Audio Engine,qui est un séquenceur 16 pistes audio,avec une table de mix dans le genre de Cubase,et avec lequel tu peux aussi utliser des plugs ins VST :
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidproduit%2C35571%2Cmao%2Ckreativesorg_kristal_audio_engine_freeware.html

Citation : QUe dois je faire aprés pour commencé a enregistré?

Commencer par bien lire le manuel du TRIO,celui de ton logiciel,et faire des essais... Fruity loops 4 je ne le connais pas je ne peux pas t'en parler.
Avec Krystal,tu as un tutoriel ou je peux t'aider aussi si tu veux. :clin:
Pour le TRIO,lis le manuel et dis précisément ce que tu veux faire et avec quel logiciel. :)

Merci :8)
47

Hors sujet : TOujours à la pointe phénix! :bravo:

48

Hors sujet : Euh...merci :mdr:

J'ai été sur ton site et j'ai écouté les 2 premiers morceaux chant/guitare,c'est très mélodieux et tu chantes bien je trouve,ca se prête bien au style,il faudrait que j'écoute d'autres morceaux avec des arrangements plus dévelloppé(batterie,basse...)mais c'est chouette :D:
Sinon,ca va mieux avec Sonar et Maestro :clin:

:8)
49
J'ai lancé KRYSTAL,mes rien ne sort dans le casque,je ne comprend plus?
50

Hors sujet : Merci phenix! Y a des morceaux plus complet sur les pages qui suivent...

Concernant ton problème. KRYSTAL c'est ton logiciel qui va avec la carte son ? Est-ce que tu peut voir des boutons de volume se lever quand tu chantes ? ou rien de rien ?

Est ce que tu as bien configurer tout bien dans les parametres audio windows ? Dans les parametres de la carte son ? Dans les paramètres du sequenceur ? Y a pas de choses contradictoire ?
Essaye d'isoler le probleme ! et au besoin d'aller voir les forums passé de ton matos qui pose probleme... J'connais pas Krystal :noidea: