Besoin de conseil pour mon home studio,SVP
- 83 réponses
- 11 participants
- 9 888 vues
- 11 followers
jgino
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2007 à 11:59:24Besoin de conseil pour mon home studio,SVP
Bonjour a tous, pour commencé je tenais a dire que je trouve que votre forum tres conviviale et bien entretenue.
Pour en venir a moi,j'ai 21 ans,gros consomateur de musique (RAP/HIP HOP)depuis toujours,depuis quelque temps je me suis mis a écrire des textes.Et aujourd'hui je souhaite investire dans un petit home studio.
J'ai vrément besoin de conseil, pour ciblé le matériels adéquate a mes activités, et de ne pas acheté du matériel inutile,je souhaite enregistré mes morceaux et faire du travail de qualité,je suis assez perfectioniste,donc c'est pas facile.
Voila a l'heure actuelle;je dispose d'un budget de 350€ a 400€max pour tout le matos.Voila ce que je pense acheté:
-Micro: Shure SM58
-Casque: ???
-table de mixage: ???
-Carte son: ???
-(Pré-ampli): ???
-Enceinte de minotoring: ???
-Trépied micro + anti pop up: ???
DE quel matériel puis-je me passé?sont'il vrément tous nécessaire?
je dispose aussi d'un vieille amplie de guitare(basse) et d'un home cinema Philips 5.1,mais si je pense que ce matériel me sera d'aucune utilité.
Je compte sur vous, pour me conseillez j'attends vos reponse, et je vous remercie d'avance amis studiste.
Pour en venir a moi,j'ai 21 ans,gros consomateur de musique (RAP/HIP HOP)depuis toujours,depuis quelque temps je me suis mis a écrire des textes.Et aujourd'hui je souhaite investire dans un petit home studio.
J'ai vrément besoin de conseil, pour ciblé le matériels adéquate a mes activités, et de ne pas acheté du matériel inutile,je souhaite enregistré mes morceaux et faire du travail de qualité,je suis assez perfectioniste,donc c'est pas facile.
Voila a l'heure actuelle;je dispose d'un budget de 350€ a 400€max pour tout le matos.Voila ce que je pense acheté:
-Micro: Shure SM58
-Casque: ???
-table de mixage: ???
-Carte son: ???
-(Pré-ampli): ???
-Enceinte de minotoring: ???
-Trépied micro + anti pop up: ???
DE quel matériel puis-je me passé?sont'il vrément tous nécessaire?
je dispose aussi d'un vieille amplie de guitare(basse) et d'un home cinema Philips 5.1,mais si je pense que ce matériel me sera d'aucune utilité.
Je compte sur vous, pour me conseillez j'attends vos reponse, et je vous remercie d'avance amis studiste.
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 22/02/2007 à 17:26:24
Hors sujet : jgino,si tu le souhaites nous pouvons nous retrouver sur le MSN pour mieux en discuter si tu le veux bien
je t'envoies mon adresse sur ton contact,tu peux m'y retrouver dans 40 minutes si tu veux.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
jgino
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 22/02/2007 à 17:26:30
Bien enfaite je ne vois pas ou sons les parametre de ma carte son,j'ai simplement été dans pano de config et dans sons et voix et j'ai mis usb a la la place de ac reltek..........et quand je vais de vant le micro ya rien
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 22/02/2007 à 17:32:02
Commence par bien configurer ta carte son...
et fais confiance à Phenix! surtout si il a le même matos ! File sur msn
et fais confiance à Phenix! surtout si il a le même matos ! File sur msn
Hors sujet : (désolé je veux tester mes nouveau smiley j'en profite honteusement
)
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 22/02/2007 à 17:33:08
Hors sujet : Ouah, classe !
Va voir dans demarrer programme, les derniers programmes installés, ta carte doit etre dedans !! regarde la config et dis nous ce que tu y vois au pire !
jgino
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 22/02/2007 à 17:37:31
Ok phénix a tout a l'heure jvais prendre ton adresse.merci
jgino
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 22/02/2007 à 17:52:38
C'est bon phénix j'ai rentré ton adresse,comme si tu m'expliqué c'est parfait car la je ne comprend pas grand chose.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 22/02/2007 à 18:50:58
Alors ça a donné quoi ? t'as trouvé tes parametres de carte son ? Phenix! a-t-il assuré (attention il a la pression là !!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 23/02/2007 à 11:41:17
Quel foutoire là dedans. jgino, commence par lire le mode d'emploi de ton matos, c'est quand même pas compliqué...
jgino
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 23/02/2007 à 19:13:52
Salut a tous,bien phénix a etait super cool,il a l'air super doué,j'ai compris les bases,j'arrive a m'enregistré, mais maintenant il vaut que j'ameliore la qualité de mes enregistrements,donc voila
Encore une fois merci phénix tes le boss
Encore une fois merci phénix tes le boss
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 23/02/2007 à 19:20:21
Citation : Encore une fois merci phénix tes le boss
Euh...Merci mais non... je t'ai juste aidé à un peu mieux appréhender et saisir quelques fonctionnements de base concernant le TRIO et d'autres petites choses...
Pour le reste,à toi d'expérimenter pour mieux exprimer tout ton potentiel artistique
Bonne musique
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
- < Liste des sujets
- Charte