Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseil pour mon home studio,SVP

• 83 réponses
  • 11 participants
  • 9 887 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour mon home studio,SVP
Bonjour a tous, pour commencé je tenais a dire que je trouve que votre forum tres conviviale et bien entretenue.

Pour en venir a moi,j'ai 21 ans,gros consomateur de musique (RAP/HIP HOP)depuis toujours,depuis quelque temps je me suis mis a écrire des textes.Et aujourd'hui je souhaite investire dans un petit home studio.

J'ai vrément besoin de conseil, pour ciblé le matériels adéquate a mes activités, et de ne pas acheté du matériel inutile,je souhaite enregistré mes morceaux et faire du travail de qualité,je suis assez perfectioniste,donc c'est pas facile.

Voila a l'heure actuelle;je dispose d'un budget de 350€ a 400€max pour tout le matos.Voila ce que je pense acheté:

-Micro: Shure SM58
-Casque: ???
-table de mixage: ???
-Carte son: ???
-(Pré-ampli): ???
-Enceinte de minotoring: ???
-Trépied micro + anti pop up: ???

DE quel matériel puis-je me passé?sont'il vrément tous nécessaire?
je dispose aussi d'un vieille amplie de guitare(basse) et d'un home cinema Philips 5.1,mais si je pense que ce matériel me sera d'aucune utilité.

Je compte sur vous, pour me conseillez j'attends vos reponse, et je vous remercie d'avance amis studiste.
Afficher le sujet de la discussion
81
Heu, non : tu n'es pas très clair là.

Citation :
Donc est-ce qu'il est possible de l'avoir de manière détournée

Il est sans doute possible d'avoir Pro Tools de manière détourné mais la charte du forum interdit d'en parler :bravo:

Citation :
est-ce qu'il est pas possible d'enregistrer plusieurs pistes en même temps même avec un ptite M-Audio??

J'ai pas compris la question là. Déjà, une carte-son, sa na jamais rien enregistrer, donc à priori oui, "il est pas possible d'enregistrer plusieurs pistes en même temps même avec un ptite M-Audio" :lol:

Par contre, pourquoi veut tu utiliser Pro-Tools? Je conçois que sa fait classe de dire qu'on utilise Pro-Tools dans un milieu de non-averti mais pour un petit home studio, il y a des alternatives bien meilleur à mon avis. Après, peut être que tu as déjà connaissance de ce qui se fait au niveau des logiciels de MAO et que ton choix est déjà mûre. :?:
82
Ca ne sert à rien de vouloir Protools pour dire "J'ai Protools" et ne pas savoir s'en servir ensuite. Et il est encore plus incensé de vouloir l'acquérir de manière illégale!

Je t'avais conseillé la Presonus Firestudio et celle-ci est livrée avec Studio One qui est vraiment très puissant et agréable â utiliser!

Il y a aussi Samplitude Music Studio que tu peut acheter pour 70/80€ dans toutes les grandes surfaces.

Il existe encore bien d'autres séquenceurs sur le net, il est donc inutile de se ruer sur Potools d'autant plus qu'il est plutot réservé à des individus expérimentés.
83
Bonjour
je cherche une réponse à un problème de veillesur mon ampli philips fr994.
Il se met en veille seul après quelques heures .
que dois je faire?
84
Bonjour
je cherche une réponse à un problème de veillesur mon ampli philips fr994.
Il se met en veille seul après quelques heures .
que dois je faire?