Enregistrement sur PC
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 057 vues
- 8 followers

Androcaïne

Apres de longues recherches je prefers vous demander vos avis et conseil.
Alors voila ce que je voudrais, je voudrais pouvoir enregistrer sur mon PC portable une guitare et me servir d'un micro simultanément et egalement de maniere indépendante.
On ma conseillé donc de prendre une table de mixage, ou une carte son externe avec plusieurs entrée, le probleme c'est qu'on ma dit que la table de mixage etait peu adapter à 'utilisation que je voulais en faire avec mon ordi portable et l'autre probleme concernant les carte sons externes c'est que souvent, elles n'ont pas de préamplis.
J'aimerais donc que vous me donniez des conseil car je ne sais vraiment pas vers quoi investir mon budget de 150 euro à peu prés. Merci d'avanc!
- 1
- 2

Wolfen

En plus, avec toutes les offres pas chères en USB2 ou Firewire qu'il y a, pourquoi se prendre la tête

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

a.k.a

Citation : Par contre, il faut pas se focaliser sur le Usb1, des constructeurs assez connus comme DIGIDESIGN font des cartes en usb1 qui fonctionnent avec un logiciel assez connu qui s'appelle PROTOOLS. (si tu veux des réferences, je peux t'en fournir)
Evidemment, mais c'est pas le problème. Ca fait deux ou trois fois que quand je conseille une carte son firewire pour un débutant on me répond"oh mais il n'a pas besoin du firewire". Mais si c'est le même prix, pourquoi prendre un truc moins performant, même pour un usage amateur ??
Prenons un autre exemple. Si tu fais du vélo une heure par semaine, tu as le droit de ne pas avoir mal au cul, même si tu n'es pas un pro.
Citation :
Le gros problème de l'USB 1 surtout, c'est qu'on ne peut pas avoir des latences très basses.
Ouais, et je crois que tout le monde peut avoir le droit de désirer une faible latence sur sa carte son, même pour enregistrer 2 pistes simultanées.
m'enfin, je ne comprends pas trop ces remarques. C'est le prix et la performances qui comptent, pas le fait que ce soit plus adapté à l'usage que tu en fais...

Nikozzz2000

Il y a aussi le coté portabilité, la plupart des laptops windows ne sont pas équipés de firewire 6 broches (seulement 4) donc obligé d'alimenter
Alors que l'usb est toujours almienté sur un laptop windows. Perso, c'est un argument suplémentaire.
Et enfin une question, y a-t-il tant de cartes sons en usb2 en dessous des 200€ ?

a.k.a

Citation : Il y a aussi le coté portabilité, la plupart des laptops windows ne sont pas équipés de firewire 6 broches (seulement 4) donc obligé d'alimenter
C'est pas faux, mais en même temps, ça ne me pose pas vraiment problème d'alimenter ma carte son, mais c'est vrai que c'est un plus.
Et sur les macbook, il y a deux firewire 6 broches

Citation : Et enfin une question, y a-t-il tant de cartes sons en usb2 en dessous des 200€ ?
Oui, il y en a. Vraiment. La m audio firewire solo (lien au post deux) vaut 200 € neuve.

Nikozzz2000

Citation : Et sur les macbook, il y a deux firewire 6 broches
C'est une des seules choses qui m'a toujours donné envie de passer aux macs!
Mais je connais tellement (les bugs de) Windows..
Ps: Lebat; on a le même laptop?

a.k.a

Citation : firewire solo en usb2? c'est un oubli ou elle fait le firewire et le usb?
Non, juste firewire, mais c'était pour dire qu'on trouve même des cartes firewire à 200 €.
Citation : C'est une des seules choses qui m'a toujours donné envie de passer aux macs!
Ben moi, c'est pas la seule. J'ai encore eu des problèmes avec Windows la semaine dernière...
Citation : Ps: Lebat; on a le même laptop?
On dirait bien !

Nikozzz2000

a.k.a

Si tu as une solution, tu es le bienvenu !

somatiz

je viens d'acheter le toneport UX2 line 6, et pour un budget de 200 euros, c'est plutot sympa, latence minimale en utilisant gear box, le simulateur d'ampli en fait une solution ultra portable pour enregistrer
une démo...
Bref pour ce budget , et pour enregistrer 1 guitare + 1 mic, ca me semble une solution honnete

a.k.a

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2