Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement sur PC

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 056 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur PC
Bonjours à tous, je suis nouveaux sur le forum et je suis egalement débutant pour tout ce qui concerne le materil d'enregistrement etc...
Apres de longues recherches je prefers vous demander vos avis et conseil.

Alors voila ce que je voudrais, je voudrais pouvoir enregistrer sur mon PC portable une guitare et me servir d'un micro simultanément et egalement de maniere indépendante.

On ma conseillé donc de prendre une table de mixage, ou une carte son externe avec plusieurs entrée, le probleme c'est qu'on ma dit que la table de mixage etait peu adapter à 'utilisation que je voulais en faire avec mon ordi portable et l'autre probleme concernant les carte sons externes c'est que souvent, elles n'ont pas de préamplis.

J'aimerais donc que vous me donniez des conseil car je ne sais vraiment pas vers quoi investir mon budget de 150 euro à peu prés. Merci d'avanc!
2
Dans cette gamme, je ne connais rien, mais ce qui est sûr c'est qu'une carte sons sans table de mixage peux parfaitement faire l'affaire, du moment qu'il y à des préampli, pour le micro notamment. Il lui faudrait aussi une alim fantom si ton micro en à besoin. Mais à ce prix là, y'a pas grand chose il me semble.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Pour un débutant je conseille la Line6 Toneport Ux2
Assez facile à utiliser avec le logiciel Gear box
Cette carte usb 1 permet d'enregistrer p.e. simultanément un micro + guitare en appliquant indépendament sur chaque piste; amplis et/ou effets virtuels (hérité des Pod et Podxt)
L'enregistrement peut se faire via Ableton fourni ou le logiciel de ton choix.