Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement sur PC

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 056 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur PC
Bonjours à tous, je suis nouveaux sur le forum et je suis egalement débutant pour tout ce qui concerne le materil d'enregistrement etc...
Apres de longues recherches je prefers vous demander vos avis et conseil.

Alors voila ce que je voudrais, je voudrais pouvoir enregistrer sur mon PC portable une guitare et me servir d'un micro simultanément et egalement de maniere indépendante.

On ma conseillé donc de prendre une table de mixage, ou une carte son externe avec plusieurs entrée, le probleme c'est qu'on ma dit que la table de mixage etait peu adapter à 'utilisation que je voulais en faire avec mon ordi portable et l'autre probleme concernant les carte sons externes c'est que souvent, elles n'ont pas de préamplis.

J'aimerais donc que vous me donniez des conseil car je ne sais vraiment pas vers quoi investir mon budget de 150 euro à peu prés. Merci d'avanc!
2
Dans cette gamme, je ne connais rien, mais ce qui est sûr c'est qu'une carte sons sans table de mixage peux parfaitement faire l'affaire, du moment qu'il y à des préampli, pour le micro notamment. Il lui faudrait aussi une alim fantom si ton micro en à besoin. Mais à ce prix là, y'a pas grand chose il me semble.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Pour un débutant je conseille la Line6 Toneport Ux2
Assez facile à utiliser avec le logiciel Gear box
Cette carte usb 1 permet d'enregistrer p.e. simultanément un micro + guitare en appliquant indépendament sur chaque piste; amplis et/ou effets virtuels (hérité des Pod et Podxt)
L'enregistrement peut se faire via Ableton fourni ou le logiciel de ton choix.
Les mises à jours éventuelles des drivers/softwares etc. se font via un petit logiciel concu pour les guitaristes (=>abordable et pas casse-tête) appelé "Line6 Monkey" ;) Ils ne manquent pas d'humour chez line6

Bref, voilà ce que je conseille (même s'il faudra économiser encore un peu pour atteindre les 199€ ça les vaut..).
5

Citation : Cette carte usb 1

En faisant un effort, je pense qu'on peut trouver une vitesse de transfert de l'information encore plus lente...
6
L'usb 1.1 est adapté à cette carte, vu le nombre d'e/s qu'elle a et l'échantillonage max de 48kHz / 24bits, le constructeur a un minimum d'intelligence...

sinon je pencherais aussi pour le M-audio firewire solo

ou alors y'a les promo en cours :
150€ chez thomann la mindprint trio USB
99€ chez playback : la lexicon alpha.

Après reste un statique à large membrane et pas chère à prendre, genre B2 pro et voili.
7

Citation : En faisant un effort, je pense qu'on peut trouver une vitesse de transfert de l'information encore plus lente...

C'est sur vu son budjet et son utilisation, une carte en firewire 800 serait plus adapté :oops2:
8
Qu'est-ce que ça peut faire ??? C'est pas parce qu'on utilise une carte son une fois par mois qu'il faut nécessairement en prendre une en USB 1, non ??
9
La bande passante passante de l'usb1 est largement pour enregistrer/mixer qq pistes. Je vois pas à quoi cela lui servira d'avoir une carte firewire.

pis en plus en usb il aura moins à ce prendre le chou concernant la compatibilité de son chipset etc....
10
@ Lebat :
Premièrement merci pour ta remarque constructive.
Ensuite, Je ne voulais pas du tout dire que la m-audio firesolo n'est pas un bon choix loin de là..

Par contre, il faut pas se focaliser sur le Usb1, des constructeurs assez connus comme DIGIDESIGN font des cartes en usb1 qui fonctionnent avec un logiciel assez connu qui s'appelle PROTOOLS. (si tu veux des réferences, je peux t'en fournir)
Tout dépent de l'usage, yes, si on veux faire du multipiste au delà de 2/3 pistes, je ne conseillerai pas l'usb1, mais ce n'était pas le but du post initial.