Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renvoyer une commandce chez thomann, des cas vécus?

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 17 412 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Renvoyer une commandce chez thomann, des cas vécus?
Hello,
Je voulais juste avoir un peu de feedback sur les personnes qui ont eu à retourner leur commande pour raisons x ou y.
Pour l'anecdote, après une commande passée chez thomann, je découvre dans un petit maga d'occasion ce que j'ai commandé à un prix exceptionnel (moins de la moitié du prix neuf :aime: ).
Du coup, j'envisage de renvoyer le matos chez thomann (pas encore reçu mais déjà expédié) voire de ne pas le réceptionner (envoi contre remboursement).
C'est pas très sympa mais bon, moins de la moitié, ça fait lourd dans l'ardoise :oo:
Tous témoignages, cas vécus etc. seront les bienvenus!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a pas a dire thomann c des bons!! :aime: :aime:

leur cable optique the Snakke ne senclenchait pas correctement dans ma carte son (emu 1616), contrairement a des cable proline achete en dernière minute au darty du coin, du coup j'avait des problèmes de synchro et de signal perdu.

du coup, je contacte le service qualité pour les informés, et hop, réponse:

Citation : Je n´ai jamais entendu parlé de ce problème de cables optiques avant vous, quoi qu´il en soit, j´ai remboursé leur somme (11,80 euros) sur votre compte client (pour utiliser cet avoir, il suffit de le préciser dans la case " commentaires" lorsque vous passez commande sur notre site).

meme pas eu besoin de leur renvoyer mes 2 cables defectueux, il m'ont file un avoir directement. Que les vendeurs francais en prennent de la graine.

Thomann j'adore :aime: :aime:
12
Salut, le post va faire un bond de 7 ans ! :-D
J'envisage de commander chez eux un caisson de basse, mais j'ai peur que celui-ci ne me convienne pas. Au début du poste il est dit que pour le retour d'un produit il contact UPS et vienne reprendre le produit... Sauf que sur le site c'est marqué ceux-ci :
Si vous n´êtes pas complètement satisfait, veuillez svp contacter notre SAV, ils vous expliqueront toute la procédure de retour. Dans thomann le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour seront à votre charge.

J'ai regardé le prix pour renvoyer un caisson faut compter environ 170€ en mode standard :8O: autant dire qu'à ce prix, personne ne renvois !!! Connaissez-vous une entreprise qui envoi pour pas plus de 50€ ??? J'ai regardé l'aller retour en voiture, me couterais un pleins de gazole à 60€ ! A ce tarif autant le ramener soit même que par transporteur !!!
13
Citation :
J'envisage de commander chez eux un caisson de basse, mais j'ai peur que celui-ci ne me convienne pas.

Si tu es prêt à mettre 60€ pour ramener un caisson, autant mettre 60€ pour aller en essayer plusieurs et faire ton choix en toute connaissance. Ça me parait plus sensé.
14
Je préfère prendre le risque qu'il me convienne pas, presque sûr qu'il me conviendra mais on ne sais jamais. Cependant c'est concernant le retour, c'est donc pas pris en charge, les temps ont changés, et secondo c'était pour savoir si des gens ont déjà renvoyé à leur frais et combien ça leur a coûté !
Après j'ai pas trop de temps à perdre à aller les voir, mais si c'est pour gagner 100€ je le ferais !
15
lut
bon je deterre encore , je viens de recevoir un pied k&m et c'est un truc de ouf
le probleme c'est qu'il pese 10k et que pour le renvoyer je vais payer une blinde
alors j'ai vu que ces :furieux: de thomann nous demandent de payer les frais de retour
deja qu'ils acceptent pas de payer en 3 fois , en plus ils me demandent des frais de retour
vraiment des enflés ces mecs..
je vais annuler la prochaine commande que j'ai chez eux , j'aurais jamais cru que ce soient des mecs comme
ca
capitalisme capitalisme , toujours pareil , le client c'est de la m chez eux..
16
Salut,

ça m'étonne qu'ils demandent de payer les frais de retour.
tu le renvoies pour un problème ou parce qu'il ne te convient pas ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
parce qu il ne me convient pas ,je voulais un.pied de micro ,jai pas checke je me retrouve avec un pied d overhead de 4 metres de haut,krement la crise

mais 10k ca va me coutrer aussi cher que le pied lui meme pour le renvoyer
18
d'après les CGV ils prennent en charge les frais de retour

Citation :
Conséquences de la rétractation
Si le client se rétracte de ce contrat, nous sommes tenus de rembourser sans délai, au thomann plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de révocation de ce contrat, tous les paiements, y compris les frais de port (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que le client a souhaité un mode de livraison autre que thomann la livraison standard la moins chère que nous proposons) que nous avons reçus du client. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui utilisé par le client lors de la transaction d'origine, sauf accord exprès contraire; des frais ne seront en aucun cas facturés thomann au client dans le cadre du remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous soyons rentrés en possession de la marchandise ou, selon la date la plus proche, jusqu'à ce que le client fournisse la preuve que la marchandise a été retournée.
Dans tous les cas, le thomann client est tenu de nous retourner ou de nous remettre la marchandise au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où il nous a signalé sa rétractation du contrat. Ce délai est respecté dès lors que le client expédie la marchandise avant expiration du délai de thomann quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise.
La responsabilité du client n'est engagée qu'à l'égard d'une éventuelle dépréciation de la marchandise résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de la marchandise.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Citation de keith83 :
lut
bon je deterre encore , je viens de recevoir un pied k&m et c'est un truc de ouf
le probleme c'est qu'il pese 10k et que pour le renvoyer je vais payer une blinde
alors j'ai vu que ces :furieux: de thomann nous demandent de payer les frais de retour
deja qu'ils acceptent pas de payer en 3 fois , en plus ils me demandent des frais de retour
vraiment des enflés ces mecs..
je vais annuler la prochaine commande que j'ai chez eux , j'aurais jamais cru que ce soient des mecs comme
ca
capitalisme capitalisme , toujours pareil , le client c'est de la m chez eux..

J'adore le mec qui incendie le vendeur, alors que c'est lui qui s'est trompé dans sa commande et quil n'est pas fichu de lire les conditions de retour (oui, il faut avancer les frais, mais Thomann les rembourse très rapidement).

Je passe la critique du capitalisme par le gars qui il y a peu disait vouloir partir au states où les gens sont tellement moins cons qu'ici !!

Une vedette...
20
merci chris si cest vrai cest coolos ,il me semblait pourtant que j avais a raquer.

slapotarzed genre le nom....
bref je vais zapper je veux bien dormir cte nuit