Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !
- 68 réponses
- 8 participants
- 4 391 vues
- 6 followers
caiu
Marre de tourner autour du pot !!! C'est décidé, j'me lance dans la musique!!! J'aime vraiment trop ça pour passer à côté, et la MAO est un moyen de vivre cette passion.
J'ai un peu de matos (casque, micro audio-technica, clavier numérique, music maker 2006), et je vais m'acheter la carte son Mindsprint T.R.I.O. que lebat a conseillé.
Je pense qu'il me faudrait un logiciel un peu plus performant que Music Maker où je me lasse de disposer toujours les mêmes boucles. Je veux faire du rock !!! (year !)
Je pense que Cubase me correspondrait (c'est d'après ce que j'ai pu lire). Il a notamment, me semble-t-il, un traitement MIDI permettant de basculer sur une vue "tablatures", ce qui m'intéresserait beaucoup, vu mes connaissances très limitées en solfège !
Donc je voudrais composer principalement en MIDI et chant.
Alors ? Qu'en pensez-vous ? Quel logiciel ? Quelle version ?
Merci à tout ceux qui me répondront !!!
P.S. : je mets un temps à répondre aux messages, mais c'est pas d'ma faute , c'est que je suis une gamine de collège moi , une gamine qui se renseigne très sérieusement sur le home-studio PARCE QU'ELLE AIME LA MUSIQUE !!!
*Bilou*
Il y'a d'autres logiciels du genre que tu peux regarder :
Live (Pour travailler avec des boucles principalement)
Sonar
Mackie Tracktion (logiciel simple et efficace)
Voili voilou
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
caiu
Noisey Houtan
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
tctof
caiu
Noisey Houtan
Tout le meilleur matos du monde ne t'apprendra pas à écouter, lire, ou composer la musique, pour ça il y a ce qu'on appelle des écoles de musique et des prof de solfege, d'harmonie, d'écriture, d'analyse qui ne sauraient de toute façon être remplacé par l'achat d'un bête séquenceur (ou à la limite les bouquins et le travail par toi même si l'aspect scolaire t'embetes)
caiu
Citation : J'ai si souvent l'impression de parler pour les chiens sur ce forum
Tout le meilleur matos du monde ne t'apprendra pas à écouter, lire, ou composer la musique, pour ça il y a ce qu'on appelle des écoles de musique et des prof de solfege, d'harmonie, d'écriture, d'analyse qui ne sauraient de toute façon être remplacé par l'achat d'un bête séquenceur (ou à la limite les bouquins et le travail par toi même si l'aspect scolaire t'embetes)
Je tiens à dire que je m'investi beaucoup !!! J'ai lu un livre sur le home-studio, et je suis prète à me farcir n'importe quoi d'"aspect scolaire". Et puis d'abord tout ce qui est "scolaire" ne me pause pas de problème, j'ai 17.5 de moyenne ... Bon d'accord je m'égare.
Enfin, tout ça pour dire que ceci n'est pas un coup de tête, je sais bien que je vais en baver de toute mannière...
Noisey Houtan
Et si tu es vraiment motivé il y a moyen d'avancer tres vite en bossant régulierement et je ne connais pour ma part aucun prof de musique qui ne sera prêt à t'aider à avancer vite si tu t'investis.
(Par contre sache qu'il y a beaucoup de bouquins qui racontent beaucoup de conneries dans le domaine du home studio et de la prise de son)
caiu
Bon, un logiciel et une très bonne dose de taf... c'est parti !!!
P.S. : donc...Cubase LE ou Studio 4, sachant que je traite MIDI ?
- < Liste des sujets
- Charte