Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 4 351 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un dernier conseil svp ! C'est décidé, j'me lance !
Bonjour à tous ! :D:
Marre de tourner autour du pot !!! C'est décidé, j'me lance dans la musique!!! J'aime vraiment trop ça pour passer à côté, et la MAO est un moyen de vivre cette passion. :bravo:
J'ai un peu de matos (casque, micro audio-technica, clavier numérique, music maker 2006), et je vais m'acheter la carte son Mindsprint T.R.I.O. que lebat a conseillé.
Je pense qu'il me faudrait un logiciel un peu plus performant que Music Maker où je me lasse de disposer toujours les mêmes boucles. Je veux faire du rock !!! (year !) :mdr:
Je pense que Cubase me correspondrait (c'est d'après ce que j'ai pu lire). Il a notamment, me semble-t-il, un traitement MIDI permettant de basculer sur une vue "tablatures", ce qui m'intéresserait beaucoup, vu mes connaissances très limitées en solfège ! :oops:
Donc je voudrais composer principalement en MIDI et chant. :)

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Quel logiciel ? Quelle version ? :???:

Merci à tout ceux qui me répondront !!! :D:

P.S. : je mets un temps à répondre aux messages, mais c'est pas d'ma faute :( , c'est que je suis une gamine de collège moi :(( , une gamine qui se renseigne très sérieusement sur le home-studio PARCE QU'ELLE AIME LA MUSIQUE !!! :aime:
2
Oui Cubase est un bon choix, peut-etre y'en a t-il déja une petite version (Cubase LE) avec la Mindprint Trio (très bon choix aussi d'ailleurs) donc renseigne toi de ce coté la. Sinon il faudra acheter un "petit" Cubase Studio 4 ;)

Il y'a d'autres logiciels du genre que tu peux regarder :

Live (Pour travailler avec des boucles principalement)
Sonar
Mackie Tracktion (logiciel simple et efficace)

Voili voilou

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Super :D: ! Je pensais à Cubase studio 4, mais je me demandais si une version d'entré de gamme (LE donc) me suffirait :| . J'insiste sur l'histoire d'affichage-partition aussi :lol: ...
4
Si t'es encore au college ça signifie que tu as encore pas mal de temps libre, tu ne devrais pas hésiter à le consacrer à des cours de solfege car on pourra te dire ce qu'on veut c'est un atout non négligeable pour faire de la musique...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Tous le grands noms sont (et se valent + -) bien sonar etc.... Surtout essaye les démos et fait ton choix en fonction de ton style et tes gouts.
Faux pas sans fer
6
Ah oui tiens, je viens de jeter un enième coup d'oeil sur les produits, et j'ai vu sur Cubase LE une partition ! Donc... celui-là, ou mieux ? Pour faire du son avec mes importations MIDI, il faut une bibliothèque de sons aussi non ? Dans ce cas, Cubase est toujours adapté ? rassurez-moi (s'il-vous-plait *yeux de chien battu* lol).
7
J'ai si souvent l'impression de parler pour les chiens sur ce forum :(
Tout le meilleur matos du monde ne t'apprendra pas à écouter, lire, ou composer la musique, pour ça il y a ce qu'on appelle des écoles de musique et des prof de solfege, d'harmonie, d'écriture, d'analyse qui ne sauraient de toute façon être remplacé par l'achat d'un bête séquenceur (ou à la limite les bouquins et le travail par toi même si l'aspect scolaire t'embetes)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
:((

Citation : J'ai si souvent l'impression de parler pour les chiens sur ce forum
Tout le meilleur matos du monde ne t'apprendra pas à écouter, lire, ou composer la musique, pour ça il y a ce qu'on appelle des écoles de musique et des prof de solfege, d'harmonie, d'écriture, d'analyse qui ne sauraient de toute façon être remplacé par l'achat d'un bête séquenceur (ou à la limite les bouquins et le travail par toi même si l'aspect scolaire t'embetes)


:8O: Je tiens à dire que je m'investi beaucoup !!! J'ai lu un livre sur le home-studio, et je suis prète à me farcir n'importe quoi d'"aspect scolaire". Et puis d'abord tout ce qui est "scolaire" ne me pause pas de problème, j'ai 17.5 de moyenne :P: ... Bon d'accord je m'égare. :8)
Enfin, tout ça pour dire que ceci n'est pas un coup de tête, je sais bien que je vais en baver de toute mannière...
9
Et bien dans ce cas je réitere mon intervention, les écoles de musiques proposent des cours de solfege et d'écriture si tu ne veux pas apprendre un instrument en même temps mes seulement composer
Et si tu es vraiment motivé il y a moyen d'avancer tres vite en bossant régulierement et je ne connais pour ma part aucun prof de musique qui ne sera prêt à t'aider à avancer vite si tu t'investis.

(Par contre sache qu'il y a beaucoup de bouquins qui racontent beaucoup de conneries dans le domaine du home studio et de la prise de son)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Ok, merci pour tes conseils ! :)
Bon, un logiciel et une très bonne dose de taf... c'est parti !!!

P.S. : donc...Cubase LE ou Studio 4, sachant que je traite MIDI ?