Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche bon micro pour enregistrement "rap" + connecteur jack 3.5

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche bon micro pour enregistrement "rap" + connecteur jack 3.5
Bonjour,
voila je compose et chante mes musique directement chez moi.

Je fait du chant hip-hop, pas spécialement hard, et donc j'aurais voulu connaitre votre avis sur une question que je me pose.

1- le THE T.BONE MB85 est t'il un bon micro pour ce genre de réalisation ?
2- comme j'aimerais relier le micro à mon ordinateur, qu'el connectique dois-je prendre ?

Câble Audio Jack 3.5 mâle stéréo métal - XLR mâle, 2 m
Câble Audio XLR femelle - Jack 3.5 mâle stéréo métal, 2 m ?

merci à vous et bonne soirée à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense oui,après perso,je ne travaille pas avec cette config,il n'y a que le mic que je connais,qui est bon et avec lequel tu pourras aussi faire du Live.
Le préampli est pas cher et de bonne facture de ce que j'en sais,et tu pourras l'utiliser plus tard quand tu changeras de carte son ou que tu joueras avec une mixette aux préamplis pourraves,ceux de la M audio étant meilleurs que beaucoup de mixettes ou table de mix pas cher je pense.


Sinon,je ne connais pas du tout ta carte son,j'espère que tu n'auras pas de problème de latence avec,mais dans tous les cas ce sera touours mieux qu'une entrée MIC en mini-jack,juste bon pour les micros PC.

Et puis sinon,chez Thomann,tu as 30 jours satisfaits ou remboursé si ca ne te plait pas... et ainsi prendre autre chose.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12

Citation : car il y a les prise xlr a l'arriere, les prise jack a l'avant pour des instrument, mais comment on le connecte à l'ordinateur?


Comme indiqué sur ton lien,tu as des sorties jacks 6.35 à l'arrière aussi.
Une pour chaque préampli.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Je conseillerais plutôt ce micro pour du home studio :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb78_beta.htm

Déjà il a une bonne patate (ce qui est cool !) et puis il a vraiment un son nickel pour du home-studio quand on a pas une pièce forcément faite pour les prises voix !

On a fait nos prises voix pour notre démo avec, dans un pièce franchement pourrave, et on arrive à avoir une voix plus qu'honnête après une équalisation et une petite reverb !
14
Donc en fait dans le carton du préampli, il y aura le cable afin de relier le préampli au pc ?

et toute derniere question, aparament il faut que le micro est une prise femelle pour qu'il se connecte à l'arrière de ce préampli http://www.distrizic.com/pramplificateurdemicrosmaudioaudiobuddy-p-508.html?ref=8

c'est le cas pour le t.bone ?
15
+ 1 pour Chandler3r,

Je le possèdes aussi,et je le préfères au T bone Beta85 perso.J'ai hésité à te le proposer.
Je ne l'ai pas fait car si en Home studio,il pourrait très bien faire l'affaire pour de l'enregistrement,en Live,je ne le confierai pas à un rappeur,et puis,vu que tu débutes,un bon mic dynamique peut suffir amplement à combler tes attentes en attendant que tu acquiers de l'expérience,et que tu passes à un matos de meilleure qualité.
Moi ce mic me va bien,car j'ai une voix mélodieuse,et que ce soit en studio ou en Live ce mic le fait pour moi.
En Live,je pense que ce mic manquerait de peche et d'impact dans le rendu sonore,de plus,il est plus fragile qu'un dynamique,il faut l'utiliser le tenir délicatement(genre pas entourer la capsule avec la main,y coller sa bouche et gueuler dessus en crachant 1 litre par concert)

Après,si tu le cantonnes uniquement à une utilisation Home studio(avec anti pop),ca le fait :bravo:
De plus,avec le M audio Buddy,tu as une alim fantome pour alimenter ce type de mic statique.

Sinon,le plus simple et le plus polyvalent reste tout de meme un dynamique pour moi.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Le cable XLR/XLR,il te faudra le prendre en plus bien sur,en bunddle,ca donne ca :
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_23.html?gk=migedy&cbcid=117&art=34090
(J'ai rajouté un pied mais tu n'es pas obligé de le prendre)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
17
Ok et donc comme je te disais, dans le carton du préampli, il y a tout le cablage pour relier le préampli au pc ?
18
Ah non,les cables nécessaires,il te faudra les prendre en plus.

En l'occurence,tu n'as besoin que d'un cable Jack 6.35/Jack(mini jack ?),puisque tu n'utiliserais qu'un seul micro.

Il faudra acheter en plus un cable Jack/Jack symétrique,va dans un magasin de musique et demandes ca au vendeur,et tu achètes en plus un adaptateur Jack/mini-jack pour le relier à ta carte son...tu trouveras ca à la FNAC ou chez Carrefour.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
19
J'ai donc pris ça :

CBDL23 Bundle personnalisé Thomann 57 EUR
1 pièce 149640 THE T.BONE MB85 BETA
1 pièce 168999 CORDIAL CAM 9 BK
1 pièce 158894 MILLENIUM MS-2005


en stock 129818 M-AUDIO AUDIO BUDDY 82EUR


donc un total de 149€ frais de port inclus.

il faut en + de cela que je prenne un cable Jack/Jack symétrique + un Jack/mini-jack ? les 2 produits ?

tu n'aurais pas des photo de ce que à quoi cela pourais resembler ?
20

Citation : un Jack/mini-jack ? les 2 produits ?


non, tu dois prendre un jack/jack"normal" + un adaptateur


Citation : tu n'aurais pas des photo de ce que à quoi cela pourais resembler ?


Pour l'adaptateur ca ressemble à ca:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1833_adapter.htm
Pour le cable,ai-je vraiment besoin de te mettre une photo. :clin:

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...