Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche bon micro pour enregistrement "rap" + connecteur jack 3.5

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 3 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche bon micro pour enregistrement "rap" + connecteur jack 3.5
Bonjour,
voila je compose et chante mes musique directement chez moi.

Je fait du chant hip-hop, pas spécialement hard, et donc j'aurais voulu connaitre votre avis sur une question que je me pose.

1- le THE T.BONE MB85 est t'il un bon micro pour ce genre de réalisation ?
2- comme j'aimerais relier le micro à mon ordinateur, qu'el connectique dois-je prendre ?

Câble Audio Jack 3.5 mâle stéréo métal - XLR mâle, 2 m
Câble Audio XLR femelle - Jack 3.5 mâle stéréo métal, 2 m ?

merci à vous et bonne soirée à tous
2
Personne ?
3

Citation : le THE T.BONE MB85 est t'il un bon micro pour ce genre de réalisation ?


Tu veux parler du "MB85 BETA"j'imagine,car l'autre est très bof de ce que j'ai entendu.

Citation : Câble Audio Jack 3.5 mâle stéréo métal - XLR mâle, 2 m
Câble Audio XLR femelle - Jack 3.5 mâle stéréo métal, 2 m ?


Aucun des 2,il faut TOUJOURS du XLR male/XLRfemelle,sinon la qualité d'enregistrement,quelque soit ton interface audio sera médiocre ou pas terrible.

Je ne sais pas quelle carte son tu utilises,mais j'imagine que c'est celle intégrée à l'ordi... pas très adapté pour la MAO,car il y'a un temps de latence énorme,tes enregistrementss risquent d'etre décalé par rapport à l'instru,à moins qu'elle puisse travailler en "direct monitoring"(ce qui m'étonnerait).De plus,il n'y a pas d'entrées XLR.

Concernant le micro,je le possède et c'est vraiment un bon micro comparable à des Shures à plus de 110 euros,il est particulièrement adapté pour le Live,et en Home studio ca peut le faire aussi à défaut d'autres choses.
Un micro statique à large membrane serait peut etre plus approprié,mais comme tu débutes un bon dynamique comme le T bone te suffira je pense,good choice :clin:
Je ne sais pas de combien est ton budget,mais ce serait intéressant de predre une interface audio dédié à la MAO pour enregistrer avec ton mic et mixer tes arrangements.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
En fait non j'ai une carte son M-audio revolution que j'ai du payer une centaine d'euro, donc je n'utilise pas celle de l'ordi par défault et comme il n'y a pas de prise xlr je pensait q'un raccord jack suffirais...

mais tu me dit que la qualité serait dégradé, alors en fait que me conseil tu d'acheter afin de faire la transition micro ordi ? tu a parler d'un truc MAO ?

merci à toi en tout qu'à :)
5

Citation : En fait non j'ai une carte son M-audio revolution


Je m'excuses,vu comment tu m'en parlais je pensais que tu avais une carte intégrée multimédia...
Sinon,je ne connaissais pas ce modèle chez M audio,et d'après les caractéristiques et les connectiques,ca ressemble plus à une carte multimédia qu'une carte dédiée à la MAO(Musique Assistée par Ordinateur,ce que tu veux faire quoi :clin: )
Mais si c'est du M audio,j'imagine que tu peux tout de meme enregistrer dans des logiciels sans trop de temps de latence.

Néanmoins;les entrées ressemblent vraiment à celle d'une interface multimédia.Ce qu'il te faudrait,c'est un préampli que tu relierais à l'entrée "analog line in" de ta carte...
Tu ne m'as toujours pas dit de quel budget tu disposais,mais si tu veux rester sur du M audio,tu as de bons préamplis(avec entrées XLR et alimentation fantome si tu veux un jour y brancher des micros statiques) :

Citation : https://www.thomann.de/fr/m-audio_audio_buddy.htm


En attendant d'utiliser une autre interface audio avec 2 entrées Lines,tu pourras utiliser un des deux préamplis dans ton entrée Line in.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Donc en fait il faudrait que j'achete un micro T.bone MB 85 BETA puis un https://www.thomann.de/fr/m-audio_audio_buddy.htm M-AUDIO AUDIO BUDDY ?

car je ne vois pas comment cela va fonctionner. Je connect le micro au bloc m audio buddy, puis ce bloc la , je le racorde a l'ordinateur c'est cela ?
7
Ou alors j'achete un Préampli sur lequel je connecte le micro, puis je connecte le tout a l ordinateur c'est sa ?

pourais tu par exemple me faire un pack sur thomann avec le micro qu'on avait dit et le préampli ou ce qu'il faut, pour que je puisse enregistrer ma voix sur mon pc avec un micro relativement correct, et afin d'avoir une bonne qualité de son ?

merci à toi pour tout
8

Citation : car je ne vois pas comment cela va fonctionner. Je connect le micro au bloc m audio buddy, puis ce bloc la , je le racorde a l'ordinateur c'est cela ?


Ben à ta carte son comme je te l'ai expliqué...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Ce bloc comme tu l'ppelles,c'est un préampli 2 entrées avec alimentation fantome.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Donc :

t.bone MB85 beta : 39€
M-AUDIO AUDIO BUDDY : 82€

donc cela fait : 121€


pour 121€ je pourais enregistrer ma voix sur mon pc directement, et avec une qualité sonore correct ?


merci à toi

en enssuite, j'ai regardé sur http://www.distrizic.com/pramplificateurdemicrosmaudioaudiobuddy-p-508.html?ref=8
et je vois pas comment on connecte ce préampli à l'ordinateur.

car il y a les prise xlr a l'arriere, les prise jack a l'avant pour des instrument, mais comment on le connecte à l'ordinateur?