Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de chant sur PC : koment k'on fait koa?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de chant sur PC : koment k'on fait koa?
Bonjour (ou bonsoir) à tous!

Voilà, chuis un ch'ti newbie sur ce grand site k'a l'air d'être audiofanzine (non je lèche pas :clin: ). J'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé de concret sur mon problème.

Je travaille actuellement sur Reason et je viens d'acquérir Cubase. Etant seul aux machines, je désire juste enregistrer ma voix sur mes compos (après les avoir passées de Reason à Cubase... enfin si j'y arrive :P: ). K'est-ce k'il me fo (j'ai déjà un shure SM58 ke j'utilisais pour faire de la scène), surtout au niveau carte son? Une avec préampli? Chuis un peu novice alors doucement... :oops:
Je veux juste faire ce truc tout con d'enregistrer du chant, mais bien le faire et si possible le retoucher (effets...). Avec peut-être plus tard de la guitare, mais ça, ça urge pas.

Voilà, je remercie d'avance les bonnes âmes ki daigneront me répondre :aime: .

MS

The Moon is a magical thing
It shines gold in the Winter
And silver in Spring
Afficher le sujet de la discussion
11
Bé non misery, c'est justement si tu disparais que la on sera persuadé d'avoir raison. Quoique rassure toi t'es pas le seul sur af a avoir du warez a la maison...

Et pis qu'en t'aura 50 post, ca ira mieux tu verra. Si la musique c'est ta passion, il faut perséverer. C'est quand même pas une bande de connard d'afiens qui vont te faire abandonner ??? :clin:
12
T achete une tascam us224, ,c pas cher et c est bien...apres tu branches ton shure dans la tascam que ta connect a ton pc via l usb.
pour mettre reason dans cubase ya une fonction 'rewire' dans cubase. tu l active, t ouvre reason pi apres ta pu qu a enregistrer ton chant dans cubase.
c pas tres clair mais il est tard et j ai pas trop le temps mais on va te laisser galerer...on n est pas la pour ca. hein ludo? :oo:
et je vois pas ce qui te derange dans le fait qu il ait pu trouver cubase avec kaza... il fait ce qu il veut... s il faut attendre d etre riche pour faire de la zik ba moi j me met a la peinture.
Bonsoir...
13

Citation : une bande de connard d'afiens

parle pour toâ mon pote :8O:

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
14

Citation : et je vois pas ce qui te derange dans le fait qu il ait pu trouver cubase avec kaza



Il a jamais dit qu'il l'avait pris sur K*z*a...
15

Citation : T achete une tascam us224, ,c pas cher et c est bien...apres tu branches ton shure dans la tascam que ta connect a ton pc via l usb.


C'est koa une Tascam? C'est un élément externe pour brancher les jack? De toute façon fo ke je change la carte son de mon PC: c'est la carte d'origine toute pourrie de la carte mère.
Alors vous me conseillez koa? Carte son avec entrée jacks? Et lakelle? (j'ai un budget de 150-200€)

Citation : pour mettre reason dans cubase ya une fonction 'rewire' dans cubase. tu l active, t ouvre reason pi apres ta pu qu a enregistrer ton chant dans cubase.
c pas tres clair mais il est tard et j ai pas trop le temps mais on va te laisser galerer...on n est pas la pour ca. hein ludo?


J'ai déjà essayé le rewire. Mais kom j'ai acheté une vieille version d'occase de Cubase ben ça fonctionne pas avec Reason. Je vais essayer de upgrader mais ça va être dur :((( !

PS : au fait Ludo, je sais pas si ça va te rassurer ou t'énerver mais j'en ai connu des pires ke toa :mdr: ...Et en effet la music est une passion!

The Moon is a magical thing
It shines gold in the Winter
And silver in Spring
16
Salut,

Bon, je voudrai pas être ch**nt mais pour savoir ce qu'est une tascam us224 => GOOGLE ! (ou tout autre moteur de recherche)

Sinon il te faut une carte son correcte (du semi pro pour 200-250 euros c'est ok) avec un préampli intégré (à moins que tu ais une rallonge sur ton budget pour un préampli externe qui sera largement meilleur).

en gros il te faut simplement une carte son, et le choix ne dépend que de ton budget. La tascam c'est autours des 300-400 euros je crois (c'est une sorte d'hybride carte son - console de mix - le tout en USB).

Regarde sur les sites de vente par correspondance comme Thomann en allemagne qui sont largement moins chers qu'en france, et qui ont bonne réputation.

Bonne chance.

Un lien pour la tascam :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_artikel-153542.html
17
Ba tascam us224 c une carte son... pi t a vu ludo, il l a achete cubase...
18
Je confirme Misery, essaye de toper une tascam US-224, ça fera l'affaire pour pas mal de choses avec des convertisseurs de qualité (transformation du signal audio entrant - analogique - en données numériques. Elle préamplifie, ce qui te manquera sur une autre carte et t'obligera à acheter un préamp...
J'utilise sa grande soeur US-428, idem avec + de pistes, mais tout seul tu n'as pas besoin de plus, je crois.
Autre remarque -+> rentre ton SM58 en prise canon et pas jack, le son est 10 fois meilleur sur la tascam.
Pour les effets, tout sera dans cubase si la version n'est pas trop vieille.
Pour les premiers pas, il faudra utiliser l'equaliseur et surtout inserer un effet "compresseur" (inclu dans cubase idem) pour donner du corps à ta piste.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C586.html
A+, bon courage -
19
C'est quoi ton problème avec le rewire entre Reason et Cubase ?
Reason t'affiche une erreur genre "vous n'avez pas rewire2" ?
Tu démarre bien Cubase en premier,et Reason aprés avoir activé rewire dans Cubase ?
Je peut peut être t'aider...
Car si ta version de Cubase possède Rewire,il n'y a pas de reason que ça marche pas !!! (que ce soit le 1 ou le 2)
(quel sens de l'humour j'ai, je vais prendre une bière ça ira mieux ! :mdr: )
20
Ludo,
le white spirit n'est pas cher le litre, et les allumettes non-plus.