Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de chant sur PC : koment k'on fait koa?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de chant sur PC : koment k'on fait koa?
Bonjour (ou bonsoir) à tous!

Voilà, chuis un ch'ti newbie sur ce grand site k'a l'air d'être audiofanzine (non je lèche pas :clin: ). J'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé de concret sur mon problème.

Je travaille actuellement sur Reason et je viens d'acquérir Cubase. Etant seul aux machines, je désire juste enregistrer ma voix sur mes compos (après les avoir passées de Reason à Cubase... enfin si j'y arrive :P: ). K'est-ce k'il me fo (j'ai déjà un shure SM58 ke j'utilisais pour faire de la scène), surtout au niveau carte son? Une avec préampli? Chuis un peu novice alors doucement... :oops:
Je veux juste faire ce truc tout con d'enregistrer du chant, mais bien le faire et si possible le retoucher (effets...). Avec peut-être plus tard de la guitare, mais ça, ça urge pas.

Voilà, je remercie d'avance les bonnes âmes ki daigneront me répondre :aime: .

MS

The Moon is a magical thing
It shines gold in the Winter
And silver in Spring
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est quoi ton problème avec le rewire entre Reason et Cubase ?
Reason t'affiche une erreur genre "vous n'avez pas rewire2" ?
Tu démarre bien Cubase en premier,et Reason aprés avoir activé rewire dans Cubase ?
Je peut peut être t'aider...


Ben en fait j'ai Cubase VST32. J'ai déjà passé 1 journée entière à essayer de les faire fonctionner ensemble paske y'avait Cubase ki créait un .dll du même nom ke celui de Reason, et forcément d'une version antérieure. Du coup les 2 pouvaient pas marcher ensemble. Avant de trouver ça déjà... :8O:
Mainnant j'arrive pas à faire marcher le rewire. Cubase reconnait pas reason... ou alors chuis vraiment une merde, ce ki est possib' ossi :P: . Pourtant je les lance bien dans le bon ordre et tout. Mais en naviguant sur le net j'ai vu ke sur la version de Cubase ke j'ai en effet y'a un pb de compatibilité avec Reason. Du coup va falloir ke j'upgrade.

Merci pour les infos! :)
22
Tin, la tascam, c'est sûr k'elle a l'air bien... Mais p-e un chouilla trop en-dessus de mon budget. :8O:
K'est-ce k'il y a kom équivalent moins cher et ki est bien pour avoir un bon son de voix? Paske j'ai fait le comparatif de AF sur les cartes audio numériques, mais kom j'y connais un peu rien...c'est dur de faire un choix!

Merci d'avance!
23
Tu pourrais commencer par acheter un preampli micro pour utiliser ta carte intégrée(pour essayer l'entree ligne)
cela pourrai être suffisant...
si le son reste crade,achetes une petite carte son dans les 120 euros (audigy 2,terratec 24/96...en neuf ou une autre du même prix d'occase (regardes sur AF,il y a des trucs pas mal)
La quasi totalité des cartes se valent dans cette tranche de prix.
Il faut juste s'assurer qu'elle marche avec ton systême d'exploitation (il y a beaucoups de probs avec windows XP par exemple,il faut se renseigner (c'est pour cela que je marche au 2000 !))
Sinon,il faut regarder les tests (je sais,c'est chiant !)