Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MAO à pas cher

  • 75 réponses
  • 18 participants
  • 9 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La MAO à pas cher
Salut tout le monde

Alors voila, un petit sujet pour connaitre vos ficelles et bons trucs pour faire de la zique (sur pc pour ce qui me concerne, mais ne boycottons pas les autres). Je parle de trucs legaux hein, soyons clairs.

Exemple : Ca c'est du bon plan.

Merci de mettre les infos uniquement sur les produits que vous avez testé (en clair : c'est peut-etre pas trop la peine de donner le lien d'une page avec 500 plugs gratuits dont on n'aurait pas le temps de tester le dixieme).

PS : c'est pas que j'aime pas Linux, mais je suis surtout interesse par les produits pour Ouinndoze.

Merciiiiii.
Afficher le sujet de la discussion
61
Huhuhu :lol: . Bon admettons, t'es preums on te l'accorde :8) .
Du coup effectivement ca devrait se mettre sur pied d'ici peu tout ca. En attendant, faudra peut-etre essayer de se faire un inventaire de tout ce qui a deja ete dit a ce sujet sur le forum, de maniere a classer ca convenablement par la suite.

A plus qu'a attendre des news du boss... enfin, du "bien aimé architecte virtuel" :P:
62
Ouaip, pour ca faudrait juste poster une p'tite bafouille dans la rubrique "fonctionnalites audiofanzine" en demandant si fred est toujours Ok, avec un lien vers ce post...

Beaucoup de bruit pour rien...

63
Ben je crois que Mr Freeze l'a deja mis au parfum (par mail).
64
Moi je vois bien dans produit, une categorie "logiciels gratuits" dans informatique, avec ensuite un sous classement par type, etc...
65
Console 1.2 . Merci MrShake :bravo:
Studio modulaire, un peu plus de 50 euros...
66
Sans oublier son indispensable compagnon : SynthEdit, qui sert à fabriquer des modules VST. Celui-ci est un freeware, il est même open-source pour les codeurs acharnés (ce dont je ne suis pas :clin: )

Le combo Console + Synthedit est potentiellement aussi puissant qu'un Reaktor pour un prix dix fois moindre, plus stable (sur ma bécane), et en pratique plus efficace (car n'importe quel plug VST ou DX devient un module à part entière, ce qui n'est pas le cas de reaktor, que j'aime beaucoup pourtant)

Encore merci à Art Teknika !
Je fais beaucoup de pub pour que vous en profitiez, car vu le potentiel du soft, dès la version 2 il aura été racheté par une grosse boîte et on ne le trouvera plus à 50, mais à 400 euros, buggé de série (je parle d'expérience, souvenez-vous d'Absynth :nawak: )
67
A noter quand meme que les sons synthedit sont assez typés, a loin d'etre aussi "gros" que ceux de reaktor, que ce soit les filtres ou les oscillo... mais y'a du tres bon avec, :
mon coup de coeur du moment, TRES gros son, meme si c'est un mangeur de cpu (j'sais pas combien y'a d'oscillo la dedans....)

et et non synthedit, les http://www.kjaerhusaudio.com/ sont bien sympa aussi dans le genre, meme si on est loin du bundle waves....
68
G oublié mon lien pour le monstre:
http://home.btconnect.com/christopherg/
69
Héhé, t'as bien raison machinery, je t'avouerai que je ne compte pas sur Synthedit pour faire des synthés, justement (j'en ai suffisamment), mais pour créer tous les petits utilitaires VST qui te simplifient la vie (mixage, automation midi, conversion midi / VST, lecture de séquences...)

même dans reaktor, je n'ai pas le niveau pour créer de toute pièce un synthé qui tienne la route, et j'ajouterai : j'ai pas que ça à foutre, chuis musicien avant tout :8) (et j'ai le V-Station, nananère...)
70
Un (autre) analyseur de spectre :
http://www.elementalaudio.com/products/inspector/index.html . Merci a Spawnix :D:

Shake > euh... ca a l'air cool ce studio modulaire, mais je me demandais : pourrais-tu nous lister les principales fonctionnalites et utilisation de ce(s) soft(s) please ? Merciiii.