Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MAO à pas cher

  • 75 réponses
  • 18 participants
  • 9 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La MAO à pas cher
Salut tout le monde

Alors voila, un petit sujet pour connaitre vos ficelles et bons trucs pour faire de la zique (sur pc pour ce qui me concerne, mais ne boycottons pas les autres). Je parle de trucs legaux hein, soyons clairs.

Exemple : Ca c'est du bon plan.

Merci de mettre les infos uniquement sur les produits que vous avez testé (en clair : c'est peut-etre pas trop la peine de donner le lien d'une page avec 500 plugs gratuits dont on n'aurait pas le temps de tester le dixieme).

PS : c'est pas que j'aime pas Linux, mais je suis surtout interesse par les produits pour Ouinndoze.

Merciiiiii.
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah ah je refais ma page de pub pour Console :

en gros tu prends le principe de reaktor, avec des modules, mais chaque module est un plugin VST ou DX qui peut recevoir et envoyer du midi, du SysEx et de l'audio (tout, quoi)

comme tu n'as pas de séquencer derrière et que c'est bien optimisé, un PC suffisamment puissant ne sera jamais surchargé...

niveau specs, le principal c'est :

-ASIO multiclient (mais aussi MME et DirectSound optimisé pour les pauvres :mrg: )
-VST VSTi DX DXi
-Fonctionne en standalone ou comme plug VST ou DX
-Synchro interne ou externe, MidiClock ou MTC
-Conversion transparente midi > VST

walla

les possibilités sont infinies, mais qqs exemples quand même qui me font planer :

- trois V-Station en parallèle dont la sortie fait une ring-modulation sur Kontakt
- déclenchement de séquences Midi diverses jouées par Kontakt, en chantant différentes notes dans un micro :cobra: dont la hauteur est reconnue (je vous assure c'est vraiment trippant)...

etc etc...
niveau traitement du signal, il n'ya rien que tu ne puisse faire avec le couple Console + Synthedit :aime: :aime: :aime:
72
Merci Shake :8)

Bon sinon Spawnix me faisait remarquer que

Citation : Ok, ben dans ce cas, dans le "A pas reuch", tu peux laregement remonter l'url d'Inspector, car ils proposent des p'tits trucs de chez Cadéchir comme leur Eqium (EQ multi-bande avec ajout infini de bandes) et Firium (Analiseur basé sur l'Inspector mais en plus poussé) en pack pour 129$ (soit à peu près autant en ? ) et vu la qualité, c'est presque donné. Voir la Demo d'Eqium pour s'en rendre compte.


http://www.elementalaudio.com/ .
73
La comparaison reaktor/console est pas vraiment apprprié. reaktor c'est un synthé modulaire, console c un studio modulaire... mais console + synthedit... :aime:
74
Un compresseur, un octaver, un limiteur et d'autres plugs de qualite et GRATUITS.c par ici.

Citation : Une petite visite sur ce site bien sympa au webmaster productif et genereux s'impose...
http://hem.bredband.net/tbtaudio/plugins.html
C deja noel... :fou:

75
:up: , des fois que ça intéresse des gens :) ...
76
On a un autre post avec du free aussi... du gros et du gratuit je crois lol. ch(sais plus le tire exact. mais tu pourrais y remettre les liens vers cet excelent site de free