Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis sur l'ITEMM

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 12 311 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur l'ITEMM
Salut a tous

Voila mon problème: L'année prochaine je passe mon bac et je cherche déja une école pour la suite. je veux faire du son sur des concerts ou pour des spectacles. L'ITEMM à l'air pas mal d'après un copain qui à été aux portes ouvertes (et j'ai de la famille au mans :clin: )et c'est surtout en un an!
Voila, si quelqu'un à des infos, anciens éleves, professionnels, je suis preneuse!
Merci
Mathou
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci les gars pour toutes ces réponses!!
Je vais sans doute aller aux portes ouvertes cette année, pour me faire ma propre opinion, certaines interventions sur ce post m'aillant fait un peu peur. Si quelqu'un connait les tarifs, je veux bien l'info: leur site est en panne!!
Bon si il y a d'autres avis, surtout négatifs, cela m'intéresse beaucoup :clin:
A bientôt
Mathou
22

Citation : certaines interventions sur ce post m'aillant fait un peu peur

:?!:

guyomeuh et moi t'avons fait peur??? :mrg:
23
Salut
je n'ai pas les tarifs en tête mais je pense que tu peux les obtenir facilement soit via le site, soit en appelant l'ITEMM (02 43 39 39 00).
Quant à la formation, Early Reflections indiquait qu'elle est dense, c'est une réalité : une quarantaine d'heures de cours par semaine, plus du travail personnel, plus des nocturnes pour manipuler le matériel plus "librement", plus des concerts à enregistrer, mixer, sonoriser, plus un stage....ça fait beaucoup mais l'avantage c'est que tu sors avec un diplôme équivalent à un BTS en seulement une année.
Maintenant, il faut également que tu aies conscience que la qualité d'une formation ne tient pas dans son coût, ni dans le matériel mis à disposition, mais dans la qualité des formateurs et des intervenants, leur cohérence pédagogique, leur complémentarité, et la pluralité des sujets abordés.
Pour ma part, je suis fier de faire partie de cette équipe parce que j'y cotoie des professionnels réellement compétents et passionnés par leurs métiers respectifs, et que je considère que ce que l'on offre à nos étudiants est de qualité, pertinent et pragmatique : nous n'avons pas vocation à appliquer un modèle statique, déconnecté des réalités de terrain, ou uniquement orienté vers un pan des métiers, nous n'avons pas vocation à former de futurs chômeurs.

Si tu n'as pas peur de travailler et d'apprendre, l'ITEMM te correspondra....
24
A moi,j'ai ete a l'itemme dans l'annee 98-99 et je dois dire que cette formation m'a permi d'etrea ctuellement regisseur son dans plusieurs salle.L'enseignement est ,comme cela ete dit,en phase avec les metiers du son et apporte des connaissances theoriques et pratiques qui aide pour la suite.Nien sur,vous ne serez surment pas propulser ingenieurs son dans de grosse tournee et studio par ce que vous avez fait l'itemm,mais vous aurez les connaissances necessaires pour grimper les marches et acceder au metier voulu.
Apres,c'est une question de determination,peut etre de chance pour la suite...

nico
25

Citation : Citation :
certaines interventions sur ce post m'aillant fait un peu peur

guyomeuh et moi t'avons fait peur???

GRRRRROOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

hihi j'aime bien faire peur aux gens..... :D:

hey juste pour savoir....j'avais jamais entendu parler d'un bts du genre....
bon je sais que c'est un bts et que apparament les municipalité vous aident mais...je me demande quand même.....

c'est un diplome reconnu par l'état???????

BOUH :furieux:

(hihi je le ferais plus)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
26
Je parle du bteus son et programmeur midi

(bouh) :furieux:
:mdr:

bon j'arrete
27
Ce n'est pas un BTS, mais un diplôme ayant une "valeur" de BTS et reconnu comme équivalent à un BTS. De mémoire, c'est un certificat d'aptitude professionnelle aux fonctions de technicien du son.
Il existe un BTS audiovisuel mais il sanctionne une formation généraliste assez théorique et assez peu en adéquation avec le monde du travail.
28
Pour info le cout de la formation est 7010€ l'année... (mais bon y'a qu'une année ^^)
29
Bonjour tout le monde!

J'ai vu ce topic concernant l'ITEMM alors je me permets de dire que je vais rejoindre l'institut à la rentrée prochaine.
Je vais préparer un bac pro commerce dans la vente d'instruments de musique.
Etant de région Bretagne, je vais etre subventionné par le conseil régionnal pour le coût de la formation (2000€ environ) donc ça vaut le coup.

++
30
Au passage le site est kéblo chez moi depuis une semaine.....

pareil chez vous???
ou juste chez moi?