Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac ou pc

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 1 642 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac ou pc
Bonjour,

Je ne sais plus quoi penser !

D'un cote on me dit que Mac est super maléable, dédie aux pro, sans plantage, ni virus

De l'autre on me dit que dans deux ans apple ne vendra plus de mac car le pc aura ecrasé le mac (c'est un gros lourdaut qui m'a dit ça !)

Moi mon avis, qui travaille sur mac depuis 15 ans déjà, je ne pense pas que les developeurs s'emmerderaient a faire des mise a jour surtout depuis l'avènement de la puce intel, si STEVE JOBS devait arrter la production des mac.

Noublions pas que STEVE JOBS c'est IPOD, ITUNES.

Qu'ne pensez-vous pas de tout ca!

:idee:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour débuter, je te conseille vivement un mac avec multiboot MacOs + Windows surtout pas vista (même si tu as un peu plus d'argent).

Les macs c'est bon pour un studio semi-pro/pro et amateur, avec 1200 euros pour la machine seule. Car la puissance d'un imac est supérieur au PC portables du même prix. Parlons pas des macmini, inutile pour la MAO.

PC et Mac ne sont pas comparables au niveau des technologie/plantages/virus. Il ne reste qu'à choisir en fonction de l'aspect graphique et du prix .

:clin:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

22
Et pourquoi pas vista tout de suite? Il y a de plus en plus de logiciels et drivers qui tournent dessus, il est plutot stable (pas encore parfait ^^). Pourquoi pas de préparer à l'avenir, non je veux pas dire que l'avenir est dans vista mais c'est l'avenir proche de windows.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

23
+1 avec arsaniit
24
Avant les macs et les pcs n'étaient pas vraiment comparables directement (différence d'architecture du processeur RISC pour les macs (PPC) et CISC pour les pcs (Intel, Amd, cyrix et autre clones d'x86))

Les macs ne sont pas forcement plus cher que les pcs. Aujourdh'ui, les macs sont plus ou moins de pcs avec un systeme unix dessu ne l'oublions pas.

Un multi-boot macOS + Windows, je pense qu'avec ça, on fait tout (sauf le caafé mais ca c'est autre chose)
25
Mac ou Pc..... That is the question.... :P: :D:

26
Un mac avec windows dessus !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

27
Si tu ne veux pas te prendre la tête, prends un mac...

Pas de problème de chipset carte mère, ports USB, FW...

Un jour, un ingé son m'a dit : tu veux faire de la musique ou de l'informatique ? C'est con, mais il avait raison...

J'ai essuyé de (très) nombreuses configs PC, il y avait toujours un problème, même passager, pas trop grave, mais qui t'interromps dans ton travail...

Je sais que cette constatation ne fait pas plaisir à tout le monde (et d'aillerus je me demande pourquoi, tout le monde est d'accord pour dire qu'un TubeTech est meilleurs qu'un... TL audio entrée de gamme...), mais je pense qu'elle est fondamentalement juste.

:D:
28
Bof, je pense que c'est à peu près équivalent.

Pour avoir testé les 2, le mythe du MAC qui tourne nickel et le PC qui plante tout le temps est un peu éculé.

Combien de personnes se sont plaintes que Logic 8 ne gérait pas le multi coeurs pendant des mois ? (aujourd'hui cela semble résolu avec les dernieres mises à jour de leopard)...

Inversement, depuis XP, les PC sont stables. Une fois que tu as trouvé une config qui tourne bien, il faut rester avec et tu n'as pas de pb.

Bref, lorsque les constructeurs upgradent leurs OS (passage de XP à Vista, ou de Tiger à Léopard) c'est un bordel sans nom pour que les logiciels soient compatibles, et ce sur MAC ou PC.

De plus, les MAC ne sont pas très évolutifs (sauf les MAC Pro à 3000 euros), et au fil des mois ils font tourner les logiciels derniers cris de plus en plus difficilement, comme n'importe quel ordi. Et quoi qu'on en dise, je pense qu'ils sont plus chers et moins flexibles qu'un PC.

Le truc c'est que sur PC tu as beaucoup plus de choix, en hardware ou en logiciels, et c'est facile de se perdre dans ces choix, de tester plein de logiciels différents, de chercher à upgrader son PC de façon plus ou moins justifiée, ce qui peut devenir une perte de temps...

Cela dit Mac OSX offre l'avantage de gérer plus de RAM que windows (limité à 3 GB), c'est à mon sens le vrai point fort du mac, en attendant que les logiciels PC en 64 bits deviennent standard (ce qui devrait arriver dans un ou deux ans).
29

Citation : Inversement, depuis XP, les PC sont stables. Une fois que tu as trouvé une config qui tourne bien, il faut rester avec et tu n'as pas de pb.

Donc peu de flexibilité dans ce cas là aussi je trouve... On retrouve les éternels problèmes de compatibilité en updatant sa config' ou en l'adaptant à de nouveaux besoins. J'avoue qu'il m'est arrivé de laisser tomber une idée à cause d'un problème purement technique ( oui, par paresse lol )

Perso, j'ai acheté un macbook pro il y a peu et question confort d'utilisation c'est plus agréable.
Question stabilité du système, je vois pas beaucoup de différence, mon XP est bien stable aussi (à condition de bien en prendre soin et de formatter régulièrement).

En conclusion, je suis assez d'accord avec Trez909 : avec un PC, il faut toujours bidouiller un truc ou l'autre. Reste à savoir si ca vous dérange dans la création ...
30
Encore ce sujet traité un million de fois !
"Mac ou pc c'est la même merde, l'important c'est de savoir reparé"