Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ADAT/Optic? Numérique/Analogique? Machiniste change de config

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 197 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ADAT/Optic? Numérique/Analogique? Machiniste change de config
:coucou: Bien le bonjour

Je vien vous demander conseil et explication par rapport à certaines choses mais d'abord je vous raconte un peu ma vie.

Je suis machiniste solo et dans un "groupe" (on est deux...) et je travaille avec un pc portable sous XP, je séquence avec FL, je controle un EA-1 MkII et j'utilise un MPD24 et un Xboard25.
Comme carte son pour l'instant j'utilise une table fire wire, la Multimix 8FX Fire Wire de chez Alesis mais voila le but de ce tread, je voudrai changer...

Alors voila, en gros je voudrai acheter une carte son avec quelque chose comme 4 ou 6 sortie stéréo (double jack ou rca), quelques entrées mais pas besoin de préamp (puis ça me coutera moins cher au moins) et qu'elle soit connectable soit en usb2 soit en fire wire. Le but étant d'avoir différentes pistes sur différentes sorties et d'envoyer ça vers une nouvelle mixette qui pourrai gérer des fx, puis avoir quelques préamp histoir de...

Mais alors voila, en voyant la config de potes ou en lisant certain thread je me pose des questions, est-ce que je ne devrai pas acheter une catre son qui m'enverrai tout en adat ou en optic (car il me semble que les deux ont la mème fonction, le fait de pouvoir envoyer plusieurs piste en audio (numérique) via une seul cable vers une table numérique, mais je ne suis vraiment pas sur de moi, si vous pouvez me donner plus d'info...) vers une table numérique équiper de dsp pour les fx...

Alors il me semble que j'ai deux possibilitées

le tout analogiquue avec une carte son équiper de pas mal de sorties et une mixette analogique

ou bien

le tout numérique avec une carte son équipé en adat ou en optic (si j'ai bien compri le principe) et une table de mixage numérique (ce qui franchement me donne des frissons dans le dos :D: )

alors voila, vos avis, qu'est ce qui serai le plus fiable, le moins cher, le plus interessant...je veu tout savoir

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a aussi les rme en fire-wire(exellents avis) ,beaucoup plus completes, mais bcp plus chères aussi....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
32
RME est vraiment bien comme marque. Tous les produits, dans l'ensemble semblent bien réussis. En plus, les porduits sont solides et, de ce fait, valent le coup en occaz' (je parle en connaissance de cause...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

33
Bah c'est sur que ça me ferai bien plasir une RME mais vraiment, je suis trop pauve pour une machine de guerre de ce type.

300, 350€ max ce serai cool, mais j'ai beaucoup de mal a trouve des carte avec 8 soties analo + 1 sortie ADAT dans ces prix là.

je fouille, au pire je ferai 8 analo et je changerai plus tard

vais essayer de me trouver cette petite MOTU
34
Y'a une : RME Audio Hammerfall DSP Multiface II ,d'occaz ,ca le fait vraiment ,mais c'est 50 euros de plus que ton budget ,elle est a 400 euros d'occaz sur a.f , et elle a tout ce qu'il te faut
35
Arf, effectivement ça a l'ire de vraiment ètre une machine de guerre, mais c'est vraiment trop cher pour moi, j'ai pas mal de frai en ce moment, entre mon déménagement, mon permis, ma caisse.... jpeu pas sortir autant de tune, mais je garde le modèle en tète, un jour peut ètre :bravo:
36
Héhé, je vien de recevoir ma VM 200 :aime:

je vais tester ça cet après midi, préamp et DSP puisque je ne peu pas tester les entrées numériques, ça attendra que j'ai une meilleure carte son
37
J'ai regardé un peu , pour les carte son fire-wire c'est vraiment pas évident sans racker ,surtout avec l'adat ......
38
Bah ouai, a pat cette 828 premiere version qui n'st pas top cher en ocase, encor faut il la trouver...