Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fait on une opposition de phase?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 693 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment fait on une opposition de phase?
Voilà les gars tout est dans le titre, avec quel logiciel ou quel plug et comment on fait?

j'ai regardé dans le forum mais toutes les explications sont trop compliqués pour moi donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait bien urbain!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Parce que ça reviens bien moins chére de faire ses câbles tout seul (et en plus tu leur donne la longueur que tu veut).



tu veux dire que les câbles du commerce sont faits à la base pour être vendus aux amateurs et que dans les concerts les câbles apportés ont été fabriqués par les techniciens son ? :8O:

Citation : Sur niporte quel maxi (ou presque )tu à le morceau chanté et l'instu seule.



sur n'importe quel quoi ?

Citation : Cet effet se fait sentir quand les pistes ne sont pas parfaitement calés (rotations de phase ) et, si deux pistes identiques sont calée et jouées en même temps la seule différence est un gain de 3dB.
Si elles sont calés et en oppo de phase il n'y à plus aucun son.



ah ok c'est la rotation de phase quand on décale légèrement les pistes et qu'on entend une voix de robot ?
parce que moi on m'avait dit que quand les pistes étaient exactement pareilles il fallait les décaler un tout petit peu et normalement ça sonnait tout de suite (effet stéréo).
j'ai essayé et ça donnait cette fameuse rotation de phase. Et c'est vrai que sans les décaler elles sonnaient bien :?!:
12
Y'a plein de zicos qui fabrique leurs câbles, c'est en effet moins cher de les faire soit même si tu en fais un minimum et en plus t'as de la bonne qualité garantie (sur des câbles du commerces aussi, mais ça se paye). Après c'est sûr que pour les concerts on s'embete pas à fabriquer 50 câbles...

un "maxi " c'est un "maxi cd"(5 titres)
13
Flag !!! Très intéressant... :clin:
14

Citation : tu veux dire que les câbles du commerce sont faits à la base pour être vendus aux amateurs et que dans les concerts les câbles apportés ont été fabriqués par les techniciens son ?



Oui, je pense, en tout cas pour la plupart. La différence de prix entre des cables tout fait ou des fait soi même devient énorme en grosse quantité.
En tout cas la ou je bosse, on a fait tout les cables.

Mais peut etre que les toutes grosse boite les achète tout fait (ils n'ont peut etre pas envie de se faire chier) mais pas sur du tout.

enfin, on sort du sujet la.

Pour revenir à l'inverseur de phase, il faut souvent essayer de changer la phase d'un instru dans un mix, certaine fois on a de belle surprises.
15
Eh ben... :|

et comment fait-on pour inverser la phase avec un cable XLR ?
parce que je sais qu'il faut inverser deux broches, mais on ne peut brancher un cable XLR que d'une seule manière non ?
16
Ben si on ne soude pas le bon fil sur la bonne pinne.

Si tu inverse point chaud et point froid d'un coté et pas de l'autre, tu as une inversion de phase.
17
Ah bon ?
mais alors avant l'apparition du bouton O barré et même maintenant quand on veut faire une opposition de phase avec les cables, on est obligé d'arriver avec des cables spécialement inversés ?
18
Ca veut dire que moi qu'ai pas cubase par ex si je veux récupérer juste un voix ou une instru sur n'importe quel morceaux suffit juste que je sample ledit morceaux avec un cable xlr inversé puis que je l'additionne avec le sample enregistré avec le cable xlr normal et hop j'aurais juste la voix, j'ose même pas y croire :oo:

Si c'est vraiment faisable je fais comment avec mon sampleur et ses entrées jacks mono droite gauche. Y'a une soluce? Ca m'interesse :aime:
19
Sur 1 jack mono il suffit d'inverser masse et point chaud enfin je croi :boire2:
20

Citation :
Si c'est vraiment faisable je fais comment avec mon sampleur et ses entrées jacks mono droite gauche



pour un jack mono c'est comme pour un XLR, il faut inverser les fils à l'intérieur...