Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fait on une opposition de phase?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 692 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment fait on une opposition de phase?
Voilà les gars tout est dans le titre, avec quel logiciel ou quel plug et comment on fait?

j'ai regardé dans le forum mais toutes les explications sont trop compliqués pour moi donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait bien urbain!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oulala c'est compliqué cette affaire... :mdr:
22

Citation : veut dire que moi qu'ai pas cubase par ex si je veux récupérer juste un voix ou une instru sur n'importe quel morceaux suffit juste que je sample ledit morceaux avec un cable xlr inversé puis que je l'additionne avec le sample enregistré avec le cable xlr normal et hop j'aurais juste la voix, j'ose même pas y croire



ben n y croie pas !!!

il faut que tu aies le morceau complet plus l instru sinon, tu mettras deux fois le meme morceau en opposition de phase, et du coup, plus de son !
23
Ouais mais je sais pas si ça marchera ce truc je crois pas que mon sampleur soit assez précis. M'enfin ne sais t'on jamais.

Au fait ça peut marcher pour virer une rythmique ce truc genre récupérer juste l'instru? Je suppose que oui.

Je teste ça dès que je suis chez moi. Merde va falloir dessouder du cable .

Tchô
24
Hey ho

Citation : Au fait ça peut marcher pour virer une rythmique ce truc genre récupérer juste l'instru? Je suppose que oui.




encore faut il que tu aies l instru et la rythmique separees, sinon, tu peux pas mettre la rythmique en opposition de phas... blah blah ..
25
Ouais en gros vous m'avez fait rêver pour rien :furieux: . Bon j'avais mal compris d'accord :mdr:

Autant m'acheter une guitare une basse et sax et m'y mettre sérieusement parce dans mon cas j'ai pas de maxi , les sons que je veux sampler y sont toujours avec une rythmique ou une voix. S'ils avaient été isolés je me serais même pas posé la question.

Enfin c'est tout de même bon à savoir cette affaire d'opposition de phase faudra quand même que je teste.
26
Faudrait quand meme que t apprennes a lire :|

arf je suis mechant ;)

ben oui tu vois, le monsieur utilise cette technique pour isoler une voix alors qu il possede la chanson complete PLUS l instru, gnèé ?!
27
Petite info complémentaire :
cette histoire d'inverser les cables (transformer un cable en opposition de phase) serait peut être une formidable solution pour tous ceux comme moi qui possèdent beaucoup de maxi vynil avec l'instru et l'original. car au moins je pense qu'en vynil les instru sont au m^mem bpm que l'original, tandis qu'en cd les ingé du son modifie souvent le bpm ( de0.001 bpm) pour que l'on ne puissent pas faire cet effet.
donc j'ai pas tout saisi comment vous faites pour "trafiquer" un cable et le rendre en opposition de phase, j'aimerai bien essayer avec cette technique et je vous dirai si ca marche mieux qu'avec sound forge.
28
Ps : j'ai à ma disposition du cable rca et du jack mais pas de xlr donc si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre.........
29
Je ne suis franchement pas sur que ca va fonctionner votre truc pour récupérer la voix.

En théorie bien sur que ca fonctionne, mais en pratique, il faut que les 2 pistes (instru et morceau complet) soient exactement les mêmes. Et du vynil vous allez devoir les numérisers pour les avoir sur votre ordi. MAIS vous n'arriverez jamais à avoir exactement la même longueur de morceau, en plus les 2 morceaux ne sont pas exactement les mêmes sur le vynil (meilleur qualité au début du vynil que sur la fin).
Donc tout ca fait que quand vous allez mettre l'instru en opp de phase sur le morceau et ben il ne restera pas que la vois, mais plein de petit truc indéfinisable.

En résumé, avec un vynil je pense que c'est impossible. Avec un CD c'est possible, sauf si comme l'a dit djbrownies, l'instru à un tempo legèrement différent.
Enfin si vous parvenez à le faire, faite le moi savoir et dite moi comment vous avez fait votre coup. :clin:
30
Voilà moi j'y arrive un petit peu avec acid et sound forge : voilà ma technnique :
j'enregistre de mon vynil l'instru et l'original avec la même équalization:
je les mets chacun sur une piste différente
je met l'instru dans sound forge et je fais l'inversion de phase
puis j'écoute dans acid.

je rencontre principalement 3 problèmes :

acid n'est pas assez précis pour pouvoir supperposer les ondes au" micromolliémme" de mm.
quelques fois les tempo ne sont pas identique alors il faut les recaler au beatmapped
s'il ya une qualité de son trop différente entre les 2 morceaux alors ca marche pas.


résultat : pour l'instant j'arrive à chopper des morceaux d'accapella mais pas encore l'accapella en entier, car je pense que le plus gros souci est de trouver un multipiste "ultra précis" pour pouvoir supperposer les ondes au "micro-poil". acid ne zoom pas assez les ondes pour pouvoir etre très précis donc si vous connaissez un multipiste plus précis faites moi le savoir. (il en faudrait un qui ait la même qualité de zoom que soundforge)




voilà sinon ca n'a rien à voir mais je fais un concours de dj électro et j'ai fais un mix en live de 10 min donc si ca vous interesse vous pouvez aller écoutez ça sur :
http://www.myspace.com/dubblegum

ce mix est pour être présellectionner pour le concours dites moi ce que vous en pensez afin de m'améliorer. (vous pouvez aussi laissez des comm)