Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câble pour des enceintes de monitoring active ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 10 060 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel câble pour des enceintes de monitoring active ?
Hello à tous :)

Je viens d'acheter une paire de Yamaha HS 50 M que je souhaite brancher à ma carte son MindPrint Trio. Je suis donc contraint d'employer un cable Jack-Jack. La question est alors simple : devant la foultitude de câble, dont la plupart sont dédiés, il me semble à la gratte, quel câble choisir (entre 1 ou 2 m devrait suffire amplement) ?

Grimzy
Afficher le sujet de la discussion
21
je pense que je vais rester sur du xlr xlr en sortie femelle donc et en entrée mâle pour le monitoring, ces cables cordial m'ont l'air d'être très bien puis 6 m ça suffit largement!
22
Bonjour à tous,

J'ai bien pris le temps de lire les deux dernières pages de posts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème que j’espère régler en changeant mes câbles.
Bref j'ai des yamaha HS80M il y a 3 ans pour brancher sur mon ordi. J'ai pris ces enceintes parce que je les trouvais jolies :oops:, que je ne voulais pas avoir d'ampli et que le son m'a paru très bien pour mon utilisation.
Tant que je les branchais sur Pc aucun soucis. Mais j'ai acheté un mac et un onduleur et la c'est plus bien :( y'en a qui doivent déjà rigoler :mdr:...
j'ai pour l'instant un mini jack stéréo sur la sortie casque, deux gros jacks mono pour les enceintes et le tout non blindé.

Donc :
- Si je branche la prise de courant des enceintes sur l'onduleur avec le mac ça envoie du gros parasite genre signal crypté vers planète extra terrestre.
- Si je les branche sur une autre prise j'ai toujours des parasites, mais c'est franchement tolérable si toutefois je fais attention de ne pas avoir le câble du clavier qui fait une boucle autour de celui des enceintes.

J'ai tout d'abord essayé de prendre une carte son externe mais ça n'a rien changé. Je voudrais changer maintenant mon câblage mais si je prends ça "https://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_5_fp_sw.htm" il va me falloir un truc en Y en plus ou un adaptateur mini jack st vers deux gros mono.

Bref quels sont vos conseils :?:

D'avance merci :bravo:.

Peufnco
23
ton mac c'est un portable ou un fixe ?
24
Désolé pour le retard, c'est un imac (donc un fixe) qui tourne sur OSX version 10.5.8

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 16:51:18 ]

25
et sans onduleur ça donne quoi ?
26
prend du cable canare !!! top qualité !!