Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2007 à 22:04:10Micro statique / dynamique ?
Salut a tous.
Je voulais avoir un avis general sur les micros statiques compris entre 100 et 150 euros environs.
Sont-ils interssents ou est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers des micros dynamiques type sm57 par exemple qui parait polyvalent et de qualité?
PS: si vous avez des noms de micros pour prise guitare et/ou voix compris entre 0 et 150 euros de qualité, pouriez-vous me communiquer les references. Merci.
Bonjour, je me permets de remonter ce topic, plutot que d'en créer un qui pose la même question..
Citation : Heu, non, pour la voix, n'importe quel statique sonnera mieux qu'un SM57/58....
ma question est:
un statique de type t-bone pour enregistrer des voix uniquement, vaut-il la peine d'être acheté si on n'a pas isolé sa pièce?? (j'enregistre dans ma chambre avec un dynamique et j'aimerai passer sur un statique pour de meilleures prises).
Ps: il n'y a pas spécialement de bruit chez moi et dans les alentours ( ce que je viens de dire là risque de paraître bête aux yeux de certains.. tant pis j'assume!)
0
Anonyme
46
13Posté le 27/11/2008 à 23:10:26
0
Anonyme
65640
14Posté le 28/11/2008 à 11:02:58
Citation : un statique de type t-bone pour enregistrer des voix uniquement, vaut-il la peine d'être acheté si on n'a pas isolé sa pièce??
Oui, bien sûr.
le piege à éviter serait d'acheter un micro statique trop haut de gamme, qui lui par contre reprendra trop l'acoustique douteuse de la pièce, le ventilo de l'ordi, etc.
0
Anonyme
46
15Posté le 28/11/2008 à 14:36:21
Merci infiniment d'avoir répondu. Je voulais être sur avant de dépenser 150 euros..