Sujet de la discussionPosté le 09/08/2007 à 22:04:10Micro statique / dynamique ?
Salut a tous.
Je voulais avoir un avis general sur les micros statiques compris entre 100 et 150 euros environs.
Sont-ils interssents ou est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers des micros dynamiques type sm57 par exemple qui parait polyvalent et de qualité?
PS: si vous avez des noms de micros pour prise guitare et/ou voix compris entre 0 et 150 euros de qualité, pouriez-vous me communiquer les references. Merci.
Bonjour, je me permets de remonter ce topic, plutot que d'en créer un qui pose la même question..
Citation : Heu, non, pour la voix, n'importe quel statique sonnera mieux qu'un SM57/58....
ma question est:
un statique de type t-bone pour enregistrer des voix uniquement, vaut-il la peine d'être acheté si on n'a pas isolé sa pièce?? (j'enregistre dans ma chambre avec un dynamique et j'aimerai passer sur un statique pour de meilleures prises).
Ps: il n'y a pas spécialement de bruit chez moi et dans les alentours ( ce que je viens de dire là risque de paraître bête aux yeux de certains.. tant pis j'assume!)
Citation : un statique de type t-bone pour enregistrer des voix uniquement, vaut-il la peine d'être acheté si on n'a pas isolé sa pièce??
Oui, bien sûr.
le piege à éviter serait d'acheter un micro statique trop haut de gamme, qui lui par contre reprendra trop l'acoustique douteuse de la pièce, le ventilo de l'ordi, etc.