Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique / dynamique ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro statique / dynamique ?
Salut a tous.

Je voulais avoir un avis general sur les micros statiques compris entre 100 et 150 euros environs.
Sont-ils interssents ou est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers des micros dynamiques type sm57 par exemple qui parait polyvalent et de qualité?

Que vaut le pack Apex SP1 composé d'un apex 435 et de deux 180?

Merci d'avance pour vos reponses.

PS: si vous avez des noms de micros pour prise guitare et/ou voix compris entre 0 et 150 euros de qualité, pouriez-vous me communiquer les references. Merci.
2
3
Pour le home studio. Je c que les statisque sont "mieu" pour le studio et qu'on preferera les dynamique sur scene. Mais je pense qu'un bon dynamique sera toujours mieu qu'un mauvais statique. D'ou mes question.
Merci
4
Quel source penses tu enregistrer le plus souvent ???
Pour certaines choses un dynamique sera plus approprié et pour d'autre un statique...
5
Salut,

Pour une fois même si je débute, je peut répondre.
je possède un Sm57, un Sm58 et depuis peu un statique "pas cher"
le B1 mkII de chez studio project, qui est un super petit prix car
je l'ai payé 99€.

Comme dit plus haut les statiques et les dynamiques ne sont pas fait
pour la même chose, je préfére prendre ma gratte saturée avec le SM57,
mais le B1 n'a rien à voir pour enregistrer des voix!

Si comme moi tu n'as jamais utilisé un neumann ou un AKG à trois patate
tu seras bluffé! cependant je pense que si certain micro sont si cher c'est qu'il doit y avoir une raison.

J'ai eu l'occasion d'avoir un stagg aussi (le je sais pas quoi N°7)
et là aussi le son était génial. Je pense que pour un débutant, il y a plein de micro entre 0 et 150€ qui sont trés correct.

Cependant n'oublie pas que ces micros ont besoin d'une alimentation en 48V
et qu'il te faudra prévoir un petit préampli dans ton budget.

Amicalement.
Gus.
6
Merci pour ces reponses.
C'est pour enregistrer guitare et voix. Pricipalement une guitare acoustique mais parfois une guitare electrique.
Merci
7

Citation : Mais je pense qu'un bon dynamique sera toujours mieu qu'un mauvais statique



Heu, non, pour la voix, n'importe quel statique sonnera mieux qu'un SM57/58.... :clin:
8
Pourtant il m'a semblé que le sm58 etait tres populaire pour la prise de voix.
9

Citation : Pourtant il m'a semblé que le sm58 etait tres populaire pour la prise de voix.



Non, le SM58 est à reserver à la scene. Il n'a aucune finesse et encaisse tout sans broncher, ce qui est tres bien pour le live, où on va rechercher plus la fiabilité que la subtilité.

Ceci dit, il est utilisé dans quelques cas en studio pro, mais c'est vraiment une tres rare exception, et c'est pour rechercher un effet precis.

En utilisation home studio pour le chant, un micro dynamique donnera un son cheap, c'est inevitable.

Par contre, couplé à un statique, ça peut vraiment le faire sur une prise gratte.
10
Que prendriez-vous entre le SE electronics Se2200A et le studio projects TB1 pour des enregistrement voix et guitare acousrique?
Avez-vous d'autres references interessentes dans cette meme gamme de prix?
Merci