Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Total newb guitare reggae

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Total newb guitare reggae
Voila dsl pour le titre j'ai mis les "mots clefs" lol pour pas faire trops long
Donc en gros je connais franchement rien a la guitare électrique hein et j'aimerais franchement m'y mettre en particulier pour jouer du reggae.
Enfin voila je regardais sur thomann et j'ai vu qu'avec moins de 200€ je pouvais avoir une guitare et un ampli et surment débuter tranquillement.
Mais je me demande si je vais pas un peu (beaucoup) galérer au début surtout que je n'ai pas d'amis qui on une guitare donc c'est pas très pratique lol.
Euh voila c'est tout ce qui me passe par la tete pour le moment (un peu normal a 2h30 du mat :clin: )
Et puis est ce que ça vaut le coup surtout ?
Merci
Ah si j'y pense petite question car par la suite j'aimerais aussi me mettre a la basse (pour jouer du reggae surtout) donc est ce que l'ampli pour guitare peut servire aussi pour une basse ? voila
Re merci :D:
et bonne nuit !
Afficher le sujet de la discussion
21
Arf oui j'ai relechi je vais attendre un peu avant d'acheter une électrique je verrais sa pour noel j'orai un budget plus important.
J'ai ressorti la vieille folk a mon père c'est un ibanez concord 696 je crois.
Donc faut que je change les cordes mais il me manque un truc pour bloquer une corde (et accessoirement il me manque les cordes aussi... lol) le truc blanc qui s'enfonce je sais pas si vous voyez.
Je vais l'emmener dans un magasin de toute facon puisque faut que j'emmene mon synthé en repar donc je ferai d'une pierre 2 coup :bravo:
22
Le truc pour bloquer la corde (pin en anglais, je ne connais pas le nom français), ça va te coûter trois fois rien.
Je ne connais pas cette gratte, mais une Ibanez, il y a pire pour faire ses premier pas, à priori. Surtout pour le prix d'un jeu de cordes neuf.
Petite chose : quand tu auras changé les cordes, pense à la faire régler : a pas servi depuis longtemps + changement de cordes...
23
Pin = capodastre (?)
la folk du padre pour commencer c'est super :bravo:
24

Citation : Pin = capodastre

:non:
rien à voir:
pins:

capo:
25
Je... :oops:
26
OUais voila c'est ça c'est un pin je viens de voir que on dit une cheville en français.
Je viens de voir qu'il ya un truc la qui tourne (le truc pour tendre les cordes la en haut du manche lol) y'en a un qui a un peut de jeu c'est celui du mi grave apparement.
Sa se répare ? sa coute cher ? sa se change tout simplement peut etre ?
27
Le "machin qui tourne", c'est une mécanique (pas très original, comme mot). Ca se trouve assez facilement, et ce n'est pas trop compliqué à monter non plus (sur les guitares classiques et certains modèles un peu anciens, les mécaniques sont groupées par 3, il faut donc changer tout le bloc d'un coup). Un revendeur sympa (ça existe) à qui tu achèteras la cheville, les cordes et la mécanique devrait même pouvoir te la monter ; et comme le dit Billyboy, il faudra aussi régler la gratte, donc tu peux aussi demander la totale à ton magasin préféré (cheville+mécaniques+cordes+réglage). Tu devrais t'en sortir pour une cinquantaine d'euros.
28
Ah oui tout de meme
Bin pour le revendeur sympa, mon père le connait donc ça devrait le faire !
Merci pour votre aide et vos conseils !
29
Le plus cher dans mon estimation, c'est le réglage... à Paris, un simple réglage peut coûter 50€, sans les cordes... :??: ça vaut le coup d'apprendre à le faire soi-même. Quand on connaît bien le vendeur, on peut parfois obtenir ce service gratuitement, ou du moins pour pas cher (d'où l'intérêt d'acheter son matériel chez lui quand c'est possible: à moins que la différence avec la VPC allemande soit kolossale ;) , autant faire marcher le commerce local qui en retour pourra te fournir ce genre de service)
30
Bin dailleur en regardant la guitare la jme demande bien ce que c'est les "réglages" parce que a par l'accorder je voit pas vraiment.