Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on construit une chanson?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 057 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment on construit une chanson?
Bonjours Amis Fanzine,

Je débute (mais j'ai du beat) en composition musical. Je m'intéresse à la musique électronique (électro, techno). J'ai de la difficulté à comprendre comment on construit une chanson :

Gestion des hooks, du beat (drum set), ligne de bass…

J'ai tendance a composer des trucs (en lead) triste et mélancolique. Mais je veux créer des chansons rythmiques (130pbm). Le mélance n'est pas tres réussi.

Je suis au courant que ma question touche la partie artistique que je dois développer, mais avez-vous des trucs à me suggérer??? Des façons de commencer???

(exemple, commencé par la bass, ou le lead, ou le drum set ; construire une drum set de 6 min et avec 2 break...).

D'ici la je continue écoute mes chanson favorite et à les analysers

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi jte conseille la méthode "rimbaud XXIè siècle"

Etape 1: ethanol, thc, lsd, ...

Etape 1 et demi: Promenade en foret.

Etape 2: visionnage de Yellow Submarine et blueberry. Si tu te sens pas encore totalement dans un autre monde, tu peux poursuivre en regardant l'animation automatique de iTunes et en écoutant groundation et david bowie.

Etape 3: Tu branche un enregistreur et puis tu compose ton morceau en live, dans ta chambre, devant tes meubles, en faisant du beatbox et du tu tu tut tututut tu...

ça marche super!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

22
:???: :non:

Citation :
à force de déstructurer


plus je reste assis devant mon ordi sur une compo et plus j'ai tendance a trop en faire...(compliqué)...

en tout cas vivement le mois prochain que je remonte mon studio
23
Larogero : Cela a pas mal de sens mais j'hésite à scrapé ma profession, mon nom, ma virginité judiciaire, mes cellules et ma santé pour faire de la musique.