Comment on construit une chanson?
- 27 réponses
- 15 participants
- 4 162 vues
- 14 followers
KeBaTeK
Je débute (mais j'ai du beat) en composition musical. Je m'intéresse à la musique électronique (électro, techno). J'ai de la difficulté à comprendre comment on construit une chanson :
Gestion des hooks, du beat (drum set), ligne de bass…
J'ai tendance a composer des trucs (en lead) triste et mélancolique. Mais je veux créer des chansons rythmiques (130pbm). Le mélance n'est pas tres réussi.
Je suis au courant que ma question touche la partie artistique que je dois développer, mais avez-vous des trucs à me suggérer??? Des façons de commencer???
(exemple, commencé par la bass, ou le lead, ou le drum set ; construire une drum set de 6 min et avec 2 break...).
D'ici la je continue écoute mes chanson favorite et à les analysers
Merci d'avance
- 1
- 2
KeBaTeK
Je pense commencer comme ca pour ensuite passer a des logiciel plus pro comme live, ai-je raison???
merci de votre aide.
Hors sujet : désolé pour les fautes mon coreteurest en panne
julisachri2006
KeBaTeK
Quelqu'un a une autre philosophie à partager??
son of the doctor
Voilà, c'est une philosophie comme tu dis, ca vaut surtout pour de la musique répétitive, à partir d'une boucle qui s'étire... mais si tu aimes les melodies ca peut demandre des constructions plus élaborées et la c'est au feeling...
Bref, ya pas de méthode je pense, rien ne vaut l'expérience, chacun a la sienne donc voilà, je te souhaite en tout cas bien du plaisir!
Mes samples
KeBaTeK
razen
Citation : Comment on construit une chanson?
J'ai envie de dire: Comme on la ressent et comme on veut la faire ressentire.
KeBaTeK
Je suis, présentement en train d'essayer de monté mes pièces avec des loops (fait en FL) et les monter sous FL un peu comme Acid peut le faire mais en mieux, selon moi.
Hit !
Hors sujet :