Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on construit une chanson?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 046 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment on construit une chanson?
Bonjours Amis Fanzine,

Je débute (mais j'ai du beat) en composition musical. Je m'intéresse à la musique électronique (électro, techno). J'ai de la difficulté à comprendre comment on construit une chanson :

Gestion des hooks, du beat (drum set), ligne de bass…

J'ai tendance a composer des trucs (en lead) triste et mélancolique. Mais je veux créer des chansons rythmiques (130pbm). Le mélance n'est pas tres réussi.

Je suis au courant que ma question touche la partie artistique que je dois développer, mais avez-vous des trucs à me suggérer??? Des façons de commencer???

(exemple, commencé par la bass, ou le lead, ou le drum set ; construire une drum set de 6 min et avec 2 break...).

D'ici la je continue écoute mes chanson favorite et à les analysers

Merci d'avance
2
Un de mes amis me conseil de transformer mes paturns FL en wave et les mixer dans acid de sony et de garder que 8 track max. Est-ce un bon debus pour déveloper mon sence artistique??

Je pense commencer comme ca pour ensuite passer a des logiciel plus pro comme live, ai-je raison???

merci de votre aide.

Hors sujet : désolé pour les fautes mon coreteurest en panne :non: :non:

3