Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel premier synthétiseur pour 500€ de budjet max ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 753 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel premier synthétiseur pour 500€ de budjet max ?
Je suis un véritable débutant dans le domaine. je n'ai pratiquement jamais toucher à un synthétiseur mais voudrait en acquérir un avec lequel j'aurais le plus de possibilités de création de son possibles, d'arrangement, de mixage...
En bref je voudrais le plus performant pour un budget ne dépassant pas les 500€. Je compte également importer ou exporter les compositions sur mon pc avec des logiciels comme absynth donc il me faudrait les prises adéquates en espérant qu'elles existent.
Si vous pouviez me donner quelques conseils je n'en serai que plus heureux.
Merci d'avance

Kévin
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Kévin.
Je suis un peu surpris que tu mettes les Yamaha PSR au même niveau que le Kurs 2000 dans ta phrase... çà n'a vraiment rien à voir à mon avis. Pour débuter avec une palette trés large, je pense qu'il faut que tu partes sur un synthé numérique à échantillons (inclus dans un PSR) avec la plus large palette sonore (incluse dans le K2000 ne serait ce que par son sampler intégré) mais il y a un monde entre les deux...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

22