Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel premier synthétiseur pour 500€ de budjet max ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 752 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel premier synthétiseur pour 500€ de budjet max ?
Je suis un véritable débutant dans le domaine. je n'ai pratiquement jamais toucher à un synthétiseur mais voudrait en acquérir un avec lequel j'aurais le plus de possibilités de création de son possibles, d'arrangement, de mixage...
En bref je voudrais le plus performant pour un budget ne dépassant pas les 500€. Je compte également importer ou exporter les compositions sur mon pc avec des logiciels comme absynth donc il me faudrait les prises adéquates en espérant qu'elles existent.
Si vous pouviez me donner quelques conseils je n'en serai que plus heureux.
Merci d'avance

Kévin
:clin:
2
Salut :mdr:

Si tu veux composer il te faut un clavier arrangeur plus qu'un synthetiseur.
Il faut que tu jette un oeil chez yamaha dans la serie PSR.
Perso j'ai un PSR 1100 qui est top comme tout les produits yamaha.

[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,17271,mao,yamaha_psr1100.html

J'ai pas mal composé dessus meme si aujourd'hui je m'en sert surtout comme clavier maitre avec cubase et des plug ins.
Va jeter un oeil sur mon ptit site perso certaine bass et batterie on été realisé avec mon clavier...
Bon courage dans ton choix et prend ton temps!

Giant coucou :oo:

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

3
Hello

synthé pour moins de 500...ca t'ouvres les portes vers les racks.
Les racks d'occasion.
Tout dépend aussi du son que tu veux (tous les sons de synthèse etants parfaits)...

Sinon, niveau création du son...choisis qqch du genre Virus de chez Access ou Nord rack (1,2,3) de chez Clavia. Y'a les waldorf aussi...mais un peu compliqué l'agencement des menus.

J'ai opté pour un Nord Rack de chez Clavia y'a qq mois et pffff !!! :mdr: :((( :oo: :aime: :aime: :aime: :clin: :lol: (en gros)

lol

tout est possible...

oublies pas les vst freewares bien sympas (cheesemachine,...)

je ne sais pas ce que tu veux faire comme sons, trance, chanson française ou hardcore.

Le bon plan, pour ton budjet, quoiqu'il en soit, c'est un masterkeyboard, une pédale de disto et un synthé en rack.

Un rack genre virus/nord rack c genre 350€ d'okaz. ca te laisse un peu voir venir pour une pédale de disto.

A toi de choisir.
4
Pour la compo, oublie les synthés à modélisation analogique à moins de vouloir faire uniquement de l'électro car tu n'auras pas de sons réalistes, juste de la synthèse. Prends plutôt un synthé à lecture d'échantillons.

Ensuite, si tu choisis de faire tes enregistrements sur PC, il y a pas mal de synthés en occase dans tes prix qui pourraient faire l'affaire. Parmi ces machines, cherche en priorité une workstation si tu prévois de bosser directement dans le synthé car ces instruments embarquent un séquenceur MIDI et toute la palette sonore nécessaire pour démarrer.

Les PSR ou autres arrangeurs sont pratiques pour poser rapidement des idées musicales, mais si tu veux travailler sur tes propres compos et aller un peu plus loin dans cette démarche, tu en verras vite les limites au niveau de l'édition des sons ou du séquenceur interne. Les workstations sont plus ouvertes.

Quelques workstations qui seraient susceptibles de se trouver à moins de 600 euros en occase : Kurzweil K2000 si tu as de la chance), Technics WSA1, Korg O1/W ou T3, Yamaha SY-77 voire EX5, Roland JV-1000, ...

Du côté des expandeurs (générateurs de sons sans claviers), si tu as déjà un clavier maître tu peux aussi trouver ton bonheur pour pas trop cher : Roland JV1080, Yamaha EX-5R, Kurzweil Micro Ensemble, j'en oublie mais la rubrique "produits" d'Audiofanzine est très complète.
5

Hors sujet :

Citation : Pour la compo, oublie les synthés à modélisation analogique à moins de vouloir faire uniquement de l'électro car tu n'auras pas de sons réalistes, juste de la synthèse.



héééé faut pas exagérer non plus :8O:

Air a bien démontré que tu pouvais faire du rock/pop qui sonnait super avec des synthés analogiques, sans pour autant ne pas avoir "des sons réalistes".:clin:

Trop extrémiste comme jugement...

6
C'est vrai que s'il a claqué toutes ses économies dans un virus et qu'il veut faire de l'acoustique il pourrait être vite frustré de pas avoir quelques guitares, violons ou pianos..

Mes samples

7

Citation : Je suis un véritable débutant dans le domaine. je n'ai pratiquement jamais toucher à un synthétiseur mais voudrait en acquérir un avec lequel j'aurais le plus de possibilités de création de son possibles, d'arrangement, de mixage...
En bref je voudrais le plus performant pour un budget ne dépassant pas les 500€. Je compte également importer ou exporter les compositions sur mon pc avec des logiciels comme absynth donc il me faudrait les prises adéquates en espérant qu'elles existent.
Si vous pouviez me donner quelques conseils je n'en serai que plus heureux.
Merci d'avance



en gros tu cherche une workstation pour 500€ max

mouai, à part dans l'occaz, je sait pas ce que tu trouvera. et encore je sais pas si tu trouvera quelques chose qui te permette de faire autre chose que du bricolage... bricolage qui te démotivera vite.

a-tu pensé au software ? il existe des plug de très bonne qualité qui te permettrait d'arriver à tes fins. il y a pas mal de freewares sympas.

tu a déjà un pc + un séquenceur à ce que je comprend. Tu pourrait utiliser le pc pour tes fins. c'est à mon avis le meilleur rapport possibilité/prix.

au fait, tu composerai dans quel style musicale ?
8

Citation : mouai, à part dans l'occaz, je sait pas ce que tu trouvera. et encore je sais pas si tu trouvera quelques chose qui te permette de faire autre chose que du bricolage... bricolage qui te démotivera vite.



Pour ce prix là, tu peux avoir des machines de chez Ensoniq, du Yamaha SY, du Korg T3, du Technics WSA1... il y a pas mal de machines qui permettent de travailler sérieusement et qui sont tout sauf des jouets inutilisables.

Citation : Air a bien démontré que tu pouvais faire du rock/pop qui sonnait super avec des synthés analogiques, sans pour autant ne pas avoir "des sons réalistes".



Avec DES synthés analogiques, s'ils arrivent à avoir un gros son c'est peut-être aussi parce qu'ils empilent beaucoup d'analos différents :-) Et ça aussi, ça coûte des sous !
9
Un Korg Z1, ça fait tout de l'électro à la modélisation acoustique et c'est dans tes prix. :clin:

Ou mieux, un Kurzweil K2000 d'occase, ça c'est du bon et du sérieux. Et dites pas que c'est réservé à l'électro, Pink Floyd en utilisait 2 lors de la derbière tournée (cf PULSE en DVD) :aime2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
J'en ai un et je trouve qu'il n'est pas le meilleur choix pour une machine autonome, pour moi c'est plus un synthé de recherche qui vient en complément d'autres instruments plus généralistes. Mais c'est un excellent synthé.