Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel premier synthétiseur pour 500€ de budjet max ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 773 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel premier synthétiseur pour 500€ de budjet max ?
Je suis un véritable débutant dans le domaine. je n'ai pratiquement jamais toucher à un synthétiseur mais voudrait en acquérir un avec lequel j'aurais le plus de possibilités de création de son possibles, d'arrangement, de mixage...
En bref je voudrais le plus performant pour un budget ne dépassant pas les 500€. Je compte également importer ou exporter les compositions sur mon pc avec des logiciels comme absynth donc il me faudrait les prises adéquates en espérant qu'elles existent.
Si vous pouviez me donner quelques conseils je n'en serai que plus heureux.
Merci d'avance

Kévin
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le Z1 moi même je bave dessus depuis quelques temps, ce synthé à l'air d'être ce qu'il te faut. Il offre beaucoup de possibilitées aussi bien du coté modélisation analogique que sons acoustiques (un moteur de synthèse a d'ailleur été spéciallement developpé pour cette machine).
12
Il me semble qu'il cherche une worksation, donc un synté avec un séquenceur.

Citation : Pour ce prix la, tu peux avoir des machines de chez Ensoniq, du Yamaha SY, du Korg T3, du Technics WSA1... il y a pas mal de machines qui permettent de travailler sérieusement et qui sont tout sauf des jouets inutilisables.



effectivement les prix on baissé. cela dit SY77 (16000 évenements, on va pas loin) et T3 (8 pistes, c'est pas mieux), il n'y a pas de fonction de sampling, à mon avis indispensable pour augmenter une bibliothèque sonore.

sinon c'est dommage que le triton ne soit pas encore dans ton budget (vraiment dommage). quoi qu'en cherchant bien :clin:

a+
13
Le gars débute et vous lui conseillez un K2000? Y'a plus simple comme entrée en matière...Et la polyphonie est très limitée.

Je te conseille par exemple un Roland XP50 ou XP60 d'occasion: bonne banque de son généralistes et un séquenceur qui est vraiment très, très bien.

Le Z1 est très intéressant, mais pour un usage multitimbral, c'est un peu restrictif, je trouve. Mais très intéressant!

Plus méconnu: N364 de Korg. Mal aimé, donc pas cher! Une bonne affaire. Toujours mieux qu'un M1!
14

Citation : quoi qu'en cherchant bien



en partant sur un triton rack (le sampling est inclu...) avec option SCSI (c'est facilement trouvable pour 400/450€) avec un clavier maitre (50 à 100 € pour un 49 touches) et en prenant un sequenceur sur PC en freeware, je pense que c'est jouable (dans tous les sens du terme...).

Aprés, tu peux aussi te tourner vers la serie XP de chez Roland dont les sons sont un peu moins actuels mais trés jouables, voire la série JV & XV en rack... avec le même montage que pour le korg... chez les mêmes le Juno D est un bon premier synthé numérique à echantillons aussi...

Il faudrait savoir un peu plus les envies de notre ami... Sampling, Edition de sons, Style de sons... parce que là on va le perdre sous les propositions, toutes valables, mais peut-être pas assez ciblées...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15

Citation : par exemple un Roland XP50 ou XP60 d'occasion



ahhhrg : crossposting...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

16
Oulala que de réponses et très bien documentées, je ne m'y attendais pas merci à tous. Cependant parmi toutes ces propositions c'est vrai que je m'y perds, j'ai passé du temps à décortiquer toutes vos réponses ( du coup j'en ai appris beaucoup plus à la fois sur comment marcher la composition musicale niveau matériel un grand flou pour moi mais également sur ce que je voulais vraiment ). Tous d'abord niveau style musical pour répondre à plusieurs d'entre vous, je n'ai pas de style particulier il y a tout de même quelques cibles -> Björk, emilie simon, coco rosie, Kate Havnevik, moby, musique de films (hans zimmer, john williams, ennio morricone, clint mansell...), musique classique, electro, pop. En gros j'aime avoir tout sous la main et jouer avec, je veux juste jouer avec les sons comme peut le faire au mieux björk. C'est pourquoi niveau instrument j'ai pratiquement besoin de tout (violon, guitare, batterie, son electro) maintenant je me perds peut être dans mes illusions et j'aurai peut être finalement besoin que de quelque notes de piano mais pour l'achat je voudrais avoir le plus large évantail de possibilité à ma disposition.
Alors je pense à une chose, peut-être juste avoir un clavier maître et avoir tout le reste (séquenceur, echantillonneur, expandeur,controleur MIDI) en software sur PC mais je me pose la question, est-ce aussi pratique, jouable, intuitif qu'avec du véritable matériel sous la main ?
Pour moi c'est la solution idéale si ça marche bien...
Sinon je pense commencer avec une workstation type kurzweil k2000 en occas ou les yamaha PSR 350 ou 450 neuf ou 1100 en occas (j'avoue l'occas me fait un peu peur, saurai vous peut être me rassurer). J'ai encore besoin de vos expertises et valeureux conseils, j'en apprends beaucoup quand vous donnez vos réponses c'est très chaleureux et je suis ravi qu'il existe encore des gens de bon conseils en ce monde.

Bye :clin: :bravo:

Kévin
17
Juste pour info, une petite démo du K2000 d'origine :

ftp://ftp.kurzweilmusicsystems.com/pub/Kurzweil/Audio_Demos/MP3/K2000/MARKDRM.mp3

Il en a dans les tripes, tout de même...
18
Holalalala...Vraiment, c'est une question de goût, mais je trouve que les sons sont vraiment d'un autre âge. Bien sûr, c'est une démo, et on sait bien qu'elles sont plutôt jazzy / world / fusion en général. Mais pour avoir eu un K2600, je me souviens nettement avoir eu la même déception sur la couleur sonore.

Après si on cherche des sons avec une conotation milieu de 90's, pourquoi pas.

En tous cas, je maintiens: intrument très complexe: à réserver aux passionnés qui, eux seuls, sauront en tirer la quintessence! Pour les autres...
19

Citation : Pour les autres...


Bah j'veux bien qu'ils me filent leurs K2000 si c'est pas à leur goût.
:humm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Hello Kevin,
Pas facile losqu'on débute! J'ai commencé il n'y a pas longtemps avec un Roland EXR7S (qui est à vendre, dans tes prix) et étant fan d'un groupe qui utilise Kurzweil, j'ai tout de suite adoré les sons Kurz ! Je me suis lancé avec ce matos...Dur pour quelqu'un qui ne parle pas anglais! Je galère et en plus: manque de temps. Je pense donc qu'il vaut peut-être mieux démarrer avec une machine simple quitte à changer plus tard! Allez...Courage
Bruno

Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano.