Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel premier synthétiseur pour 500€ de budjet max ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 773 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel premier synthétiseur pour 500€ de budjet max ?
Je suis un véritable débutant dans le domaine. je n'ai pratiquement jamais toucher à un synthétiseur mais voudrait en acquérir un avec lequel j'aurais le plus de possibilités de création de son possibles, d'arrangement, de mixage...
En bref je voudrais le plus performant pour un budget ne dépassant pas les 500€. Je compte également importer ou exporter les compositions sur mon pc avec des logiciels comme absynth donc il me faudrait les prises adéquates en espérant qu'elles existent.
Si vous pouviez me donner quelques conseils je n'en serai que plus heureux.
Merci d'avance

Kévin
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le Z1 moi même je bave dessus depuis quelques temps, ce synthé à l'air d'être ce qu'il te faut. Il offre beaucoup de possibilitées aussi bien du coté modélisation analogique que sons acoustiques (un moteur de synthèse a d'ailleur été spéciallement developpé pour cette machine).
12
Il me semble qu'il cherche une worksation, donc un synté avec un séquenceur.

Citation : Pour ce prix la, tu peux avoir des machines de chez Ensoniq, du Yamaha SY, du Korg T3, du Technics WSA1... il y a pas mal de machines qui permettent de travailler sérieusement et qui sont tout sauf des jouets inutilisables.



effectivement les prix on baissé. cela dit SY77 (16000 évenements, on va pas loin) et T3 (8 pistes, c'est pas mieux), il n'y a pas de fonction de sampling, à mon avis indispensable pour augmenter une bibliothèque sonore.

sinon c'est dommage que le triton ne soit pas encore dans ton budget (vraiment dommage). quoi qu'en cherchant bien :clin:

a+
13
Le gars débute et vous lui conseillez un K2000? Y'a plus simple comme entrée en matière...Et la polyphonie est très limitée.