Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante en enregistrement voix - besoin conseil équipement

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 365 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutante en enregistrement voix - besoin conseil équipement
Bonjour,

toute nouvelle et ne connaissant rien, faut bien commencer quelquepart :oops:

je cherche à enregistrer sur mon ordi des choeurs, dont j'envoie les fichiers électroniques en .wav ou .mp3 à des ingé de sons pour être posés sur des chansons dans pro-tools par exemple.

ce que j'ai à ma disposition:

- un mac PowerBook G4 (aucune entrée de son à part le micro intégré, mais heureusement 2 ports USB)

- logiciels audacity, garageband

- un micro dynamique shure 55SH series II

- un budget pour de l'équipement supplémentaire si nécessaire d'environ 200 euros ou 300 CAD.


alors LA question est: qu'est-ce qu'il me manque pour faire quelque chose de potable? tous les conseils sont les bienvenus!


(un truc, le ventilo de mon ordi fait pas mal de bruit, et ça m'a pas mal embêté jusque maintenant - joli bruit de fond - :| )

merci bcp d'avance!
2
Euh... j'ai aussi un vieux 4-pistes analogue Tascam Porta05, je ne pense pas qu'il soit bien utile mais je le mentionne au cas où...
merci!!!
3
Pour commencer, une carte son en usb serait pas mal. Si il te reste un peu de budget, un micro statique (genre T-Bone, pas cher et sympa) ne ferait pas de mal non plus. Avec des câbles de 5m pour le casque et le micro, tu devrais pouvoir t'éloigner suffisament de l'ordi pour ne pas être gênée par le bruit du ventilo, quite à faire tes prises depuis une autre pièce.
4
Je te remercie, je vais essayer de chercher du côté des cartes son alors, histoire d'en apprendre plus dessus :P:
5
Bonne idée, il y a des tas de sujets qui traitent de cette première acquisition. Bonne zique :-)
6
Une bonne carte son (USB ou FireWire)
Un bon preampli.
Un bon micro.
Un bon casque (avec rallonge pour t'eloigner de l'ordi)

J'utilise moi même un Powerbook G4, tu as quel processeur ? 1,67 ?
7
Pssst ! Budget = 200 euros :clin:
8

Citation : J'utilise moi même un Powerbook G4, tu as quel processeur ? 1,67 ?



alors le processeur: PowerPC G4 2.1 - 550MHz

voilà voilà..
9
C'était pour faire comprendre qu'il fallait revoir le budget...ou les pretentions... :clin:

    micro thomann T-bone SC1100 = 160€
    casque sony MDR7506 = 150€
    rallonge pour le casque = 15€
    cable XLR pour le micro = 15€


sous total : 340€

ce qui ne comprends pas la carte son...

Et puis j'ai pas été violent dans les choix du micro et du casque...le SC1100 parait etre le meilleur compromis. Le 7506 ne repisse pas trop dans les micros.
10

Citation : alors le processeur: PowerPC G4 2.1 - 550MHz

voilà voilà..



oula... :8O:

Renseigne toi bien sur les cartes sons qui peuvent être compatible avec ton G4.
Tu as le dernier OS dessus ? Combien en RAM ?

Quel est la finalité du projet auquel tu participes ?