Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la guitare electrique

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 218 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Débuter à la guitare electrique
Salut à tous.
Je cherche a m'équiper pour jouer de la guitare électrique.
N'ayant rien du tous et ne sachant pas jouer, je requière votre aider pour choisir mon matériel en sachant que j'ai un groupe et que l'on va jouer dans les bals mais que j'aimerai bien jouer aussi quelque morceau de punk et quand je serai plus expérimenté et meilleur du speed métal.

Je recherche donc une guitare polyvalente avec un vibrato et je c'est que j'ai déja jouer sur une guitare accoustique à un pote à moi sur une droitiere et bon jarrivais a jouer des morceau de basse (car il est plutôt bassiste et il c jouer que sa).Sinon je suis gaucher c pour ça que je précise ça.
Je cherche un ampli qui va me permettre de jouer pendant les répétiton et aussi dans un premier temp comme retour sur scène.
Merci de bien vouloir me renseigner et si vous avez besoin de renseignement demandez les moi. :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : u as déjà joué sur une jackson? une fender? une esp?

Bha oui, Mais bon ma seul réference c'est mon "wizard neck" vois-tu ^^après ça me parait énorme ^^


Minstr_L
12

Citation : Sinon je suis gaucher c pour ça que je précise ça



mon pauvre, rien de pire que d'etre gaucher quand tu es guitariste :??:

je suis gaucher, est bien content d'avoir commencé sur la gratte d'un ami droitier, sinon je crois que je serais devenu dingue depuis longtemps...


sinon +1 pour le vox a modelisation

pacifica je connais pas, mais tout le monde en dit du bien donc...

mais si tu veux apprendre la guitare vite, le mieux c'est guitare/ampli. si tu a plein d'effets tu va passer plus de temps a faire mumuse avec qu' a apprendre la guitare ;)

et quand tu debute faut etre patient, parce que l'apprentissage de la gratte c'est relou.
13
On n'arrête pas d'apprendre à la guitare... c'est donc tout le temps relou... :noidea: ?
14
Pour debuter avec du matos peut etre pas super polyvalent mais top dans la gamme de prix, et que tu pourras toujours revendre facilement le jour ou tu veux changer de matos:

Ampli :Epiphone valve junior 5w tout lampe env 175 €
Guitare : Fender Stratocaster mex std upgrade 398€ chez nos amis allemand.

le tout pour un petit peu plus que 500 €

pour encore moins cher le Vox Pathfinder 10 W est a 68€ toujours de l'autre coté du rhin.

voila, c'est peut etre pas le set le plus polyvalent du monde, mais c'est classique, de bonne qualité et facile a jouer.

bon debut et avant tout, prend du plaisir

:8)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15

Citation : On n'arrête pas d'apprendre à la guitare... c'est donc tout le temps relou



non c'est pas relou d'apprendre, mais de debuter.

c'est pas un instrument facile quand on debute. ca fait mal aux doigts, ca sonne pas. je compare ca au piano par exemple (j'en ai fait)

tu appuie sur une touche du clavier ca sonne, la guitare tu appuie sur une corde, tu gratte, ca frise, ca te frite le doigt, ca ressemble a rien.

personnelement je trouve que les 1er mois de guitare c'est vraiment galere et il faut s'accrocher, après ce n'est plus que du bonheur
16

Citation :
tu appuie sur une touche du clavier ca sonne, la guitare tu appuie sur une corde, tu gratte, ca frise, ca te frite le doigt, ca ressemble a rien.

personnelement je trouve que les 1er mois de guitare c'est vraiment galere et il faut s'accrocher, après ce n'est plus que du bonheur


C'est un bonheur par rapport au haubois ^^ avec sa fameuse double hanche ^^, Apparement tu met 5 ans avant d'avoir un son correct :D
17
J'ai regardé sur internet et avec quelque conseil de copain à moi je vais vous indiquer les modèles de guitare que j'aime bien.

CORT EVL-Z4

IBANEZ RG Fixed

LAG RX-100
18
Je croyai que tu voulais un vibrato ? Les trois guitares que tu proposes n'en n'ont pas ...
19
Juste en passant comme ça, évites de prendre une guitare avec un vibrato flottant, c'est galère au début.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
20
Ouais en faite pour débuter je ne vais pas prendre de vibrato car premièrement je ne serai pas men servir avant un moment et deuxio sur les guitare bas de gamme le vibrato désaccorde la guitare