Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la guitare electrique

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 217 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Débuter à la guitare electrique
Salut à tous.
Je cherche a m'équiper pour jouer de la guitare électrique.
N'ayant rien du tous et ne sachant pas jouer, je requière votre aider pour choisir mon matériel en sachant que j'ai un groupe et que l'on va jouer dans les bals mais que j'aimerai bien jouer aussi quelque morceau de punk et quand je serai plus expérimenté et meilleur du speed métal.

Je recherche donc une guitare polyvalente avec un vibrato et je c'est que j'ai déja jouer sur une guitare accoustique à un pote à moi sur une droitiere et bon jarrivais a jouer des morceau de basse (car il est plutôt bassiste et il c jouer que sa).Sinon je suis gaucher c pour ça que je précise ça.
Je cherche un ampli qui va me permettre de jouer pendant les répétiton et aussi dans un premier temp comme retour sur scène.
Merci de bien vouloir me renseigner et si vous avez besoin de renseignement demandez les moi. :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur n'importe quelle guitare le vibrato désaccorde la gratte, sauf si c'est un vibrato à double blockage, donc tu peux prendre une gratte avec vibrato, si tu ne t'en sers pas, il ne désacorde pas la gratte...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
22
Surtout a 200€ je ne pense pas qu'a se prix on puisse trouver un vibrato meme type floyd qui ne desacorde pas un minimum.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409
23
Et pis les sytèmes de blocage, ça fait travailler énormément les cordes, elles pètent assez rapidement si on abuse du floyd.
La meilleure façon de garder ses cordes accordées et qu'elles pètent pas, c'est de désaccorder sa gratte plus grave que d'origine, tension moins forte, nécessité moindre pour moduler la note, mais bien sûr faut bloquer l'accordage...
J'arrive pas à comprendre comment les Vai et Satch et cie peuvent user autant de leur floyd avec des cordes fines et accordage standard, ils doivent changer de gratte/cordes un nombre hallucinant de fois pendant leurs tournées... :?!:
24

Hors sujet : Head : ah bon parce que Vai et Satch jouent avec des tirants de fillettes ? J'avoue que quand on nous dit "le Floyd ça craint rien", on peut rester dubitatif. Quand en revanche on voit Steve Vai limite soulever sa guitare par la whammy bar, là heu... :8O:



Pour finir en non HS, on s'en fout du tirant, de la qualité toussa. Si on commence, on s'en tape un peu de pas avoir des DiMarzio sur table érable ondé avec manche ébène et tout le toutim. L'important c'est d'avoir du matos correct qd meme (pour pas se couper avec les cordes, quoi :mdr: ) qui donne envie de jouer. Sur ce point, +1 sur la Pacifica, à moins que tu preferes Ibanez.

Si tu connais rien de rien, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un prof, ne serait-ce qu'un mois ou deux, pour qu'il t'apprenne les rudiments, et t'apprenne à apprendre par toi-meme.

Je me permets qd meme d'emettre qq reserves sur le fait que tu aies un groupe sans avoir d'instrument et sans n'en rien connaitre...m'enfin bon. :|
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus