Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le piano en commencant par un clavier.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Apprendre le piano en commencant par un clavier.
Bonjour à tous,

depuis longtemps je m'interesse au piano, et j'aimerai me lancer dans l'aventure.

N'ayant pas envie d'investir dans un piano, et étant débutant, je cherche un clavier qui me permettrait de retrouver le son d'un piano (du moin qui s'en rapprocherait au maximum).

J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai trouvé cette référence :

http://www.distrizic.com/clavierportableyamahapsre313p-p-1517.html

D'après ce que j'ai pu lire, il est capable de ressortir un son proche du piano, et l'intensiité du touché est prise en compte. Ce qui serait parfait pour un débutant comme moi (sachant que mon budget serait de 300€ max).

Que pensez vous de ce clavier?

Pourriez vous me donner des conseils, ou des référence de clavier?

Merci d'avance ! :)
2
Yamaha a en général un très bon son de piano.

J'ai moi-même un P-150 et j'en suis très content (même si je ne l'utilise plus pour le moment).

La seule chose est le touché... Le mieux est d'avoir un touché lourd (donc comme un vrai piano) pour avoir de meilleurs sensations que sur des touches en plastique :-)

Mais ce type de clavier coute un peu plus cher....
3
Merci pour ta réponse Didier.

Ok pour le touché lours, mais ca ne correspond pas à ce qui est dit sur le clavier dont j'ai mit la référence : "instrument sensible au toucher".

Tu as des références de clavier avec un touché lourd, à des prix abordables?

Merci d'avance pour vos conseils...
:P:
4
Ben, à part la série P (P100, P150) de chez Yamaha qui est à mon avis possible de trouver d'occaz, je n'en connais pas d'autres pour pouvoir te conseiller.

Par exemple, le P150 est coté à 650€ d'occaz.... maintenant, tu peux peut-être en trouver d'autres.
5