Conseillez moi un bon logiciel de traitement audio
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 835 vues
- 6 followers
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2007 à 12:41:09Conseillez moi un bon logiciel de traitement audio
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un logiciel de traitement d'échantillon. Je dispose déjà de Wavelab. Je recherche une fonction ou un plug-in de nettoyage des échantillons efficace. Une fonction automatique pour réduire facilement souffles et bruits de fond sur des enregistrements. J'ai entendu parler d'une telle fonction dans Adobe Audition. Ce logiciel a l'air intéressant, la fonction en question est-elle bien présente et de qualité ? Connaissez vous d'autres système de ce type ?
l'idéal serait un soft compatible PC & Mac os X.
Merci pour votre aide.
Je suis à la recherche d'un logiciel de traitement d'échantillon. Je dispose déjà de Wavelab. Je recherche une fonction ou un plug-in de nettoyage des échantillons efficace. Une fonction automatique pour réduire facilement souffles et bruits de fond sur des enregistrements. J'ai entendu parler d'une telle fonction dans Adobe Audition. Ce logiciel a l'air intéressant, la fonction en question est-elle bien présente et de qualité ? Connaissez vous d'autres système de ce type ?
l'idéal serait un soft compatible PC & Mac os X.
Merci pour votre aide.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/09/2007 à 18:40:31
Le vieux COol Edit Pro 96, de mo fonctionnelle illimitée est pas mal efficace pour la réduciton du bruit.
En gratuit, il y a ReaFIR, du REaPlugs bundle.
Sinon il y a WavesArt qui font des bundle de resturation efficace mais pas donnés.
Et Acon Acoustica (editeur audio pas cher) qui intègre des fonctions de nettoyage intéressantes. Ils font aussi des plugins de restauration en bundle (bien moins chers que Wave ou Waves Art).
En dé-esseur, SPitfish est gratuit.
En gratuit, il y a ReaFIR, du REaPlugs bundle.
Sinon il y a WavesArt qui font des bundle de resturation efficace mais pas donnés.
Et Acon Acoustica (editeur audio pas cher) qui intègre des fonctions de nettoyage intéressantes. Ils font aussi des plugins de restauration en bundle (bien moins chers que Wave ou Waves Art).
En dé-esseur, SPitfish est gratuit.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
31roze
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/09/2007 à 21:03:12
Oé mes il fqut cubase sx ... moi jai que cubase encore il faut passé ala caisse ...
c'est pour sa que jai pas confiance au sofware
c'est pour sa que jai pas confiance au sofware
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 21/09/2007 à 10:46:54
Pourtant aucun hardware ne revient moins cher qu'un software en terme de possibilités offertes.
J'ai acheté Adobe Audition finalement (Le même prix au Leclerc du coin que chez Adobe.com !), en espérant qu'il y ait rapidement une version Mac os X en update. En attendant je vais l'utiliser sur mon PC.
J'ai commencé a essayé de réduire le bruit sur des enregistrements mais je ne suis pas entièrement satisfait. Je créé un sujet dans les forums d'Adobe Audition pour les intéressés :
/editeur-audio/adobe/Audition-2/forums/t.255567,bien-utiliser-la-fonction-quot-noise-reduction-quot.html
J'ai acheté Adobe Audition finalement (Le même prix au Leclerc du coin que chez Adobe.com !), en espérant qu'il y ait rapidement une version Mac os X en update. En attendant je vais l'utiliser sur mon PC.
J'ai commencé a essayé de réduire le bruit sur des enregistrements mais je ne suis pas entièrement satisfait. Je créé un sujet dans les forums d'Adobe Audition pour les intéressés :
/editeur-audio/adobe/Audition-2/forums/t.255567,bien-utiliser-la-fonction-quot-noise-reduction-quot.html
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/09/2007 à 17:28:09
Adobe Audition ?
Il est hyper cher pourtant (417 euros!). C'est certain qu'il a l'air bien, mais bon...
As-tu essayé Reafir ou le Acon Studio Clean ?
Le Restoration Suite de WavesArt est aussi très bon.
Et, en spectral, il y a le Elevayta Extra-boy Pro à 30$ qui n'est pas mal aussi.
Il est hyper cher pourtant (417 euros!). C'est certain qu'il a l'air bien, mais bon...
As-tu essayé Reafir ou le Acon Studio Clean ?
Le Restoration Suite de WavesArt est aussi très bon.
Et, en spectral, il y a le Elevayta Extra-boy Pro à 30$ qui n'est pas mal aussi.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 21/09/2007 à 19:39:31
Je vais aller voir.
J'ai un bon budget pour faire ce travail, c'est pour ça que je pense acheter Adobe Audition. Il pourra me servir pour d'autres chose.
Merci
J'ai un bon budget pour faire ce travail, c'est pour ça que je pense acheter Adobe Audition. Il pourra me servir pour d'autres chose.
Merci
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/09/2007 à 22:47:13
Audition, c'est certain qu'il a pas l'air mal.
Néanmoins, pour de la restauration audio (et j'en fais pas mal), j'ai toujours trouvé mon bonheur avec les 4 plugs cités ci-dessus (Cool edit pro, d'ailleurs, même vieux, est l'ancêtre d'audition);
Que ce soit pour du buzz, du hum dûs à des boucles de masse, du souffle (vieux matériel, vent, etc).
Après la force indéniable d'Audition c'est le lasso spectral, mais pour tout ce qui est élimination du bruit gênant en utilisant un "noise profile", inutile de te ruiner.
Si tu as un budget large, tu peux peut être envisager de lorgner vers le pack Waves Art, le plus cher, mais qui m'a bien épaté.
Acon Studio CLean a aussi un mode "intelligent" de détection du bruit.
En guise d'hôte pour les plugins, tu as Wavosaur qui est gratuit, Acon Acoustica 4 côute 35 euros (ave un suppresseur de bruit assez efficace), la version Premium (qui intègre les plugins de restauration avancés) ne côute "que " 119$, et sinon Reaper, dont la v2 ne va pas tarder à sortir, t'offrira ReaFIR et la possibilité d'une édition multipiste évoluée pour une fraction du côut d'Audition.
Néanmoins, pour de la restauration audio (et j'en fais pas mal), j'ai toujours trouvé mon bonheur avec les 4 plugs cités ci-dessus (Cool edit pro, d'ailleurs, même vieux, est l'ancêtre d'audition);
Que ce soit pour du buzz, du hum dûs à des boucles de masse, du souffle (vieux matériel, vent, etc).
Après la force indéniable d'Audition c'est le lasso spectral, mais pour tout ce qui est élimination du bruit gênant en utilisant un "noise profile", inutile de te ruiner.
Si tu as un budget large, tu peux peut être envisager de lorgner vers le pack Waves Art, le plus cher, mais qui m'a bien épaté.
Acon Studio CLean a aussi un mode "intelligent" de détection du bruit.
En guise d'hôte pour les plugins, tu as Wavosaur qui est gratuit, Acon Acoustica 4 côute 35 euros (ave un suppresseur de bruit assez efficace), la version Premium (qui intègre les plugins de restauration avancés) ne côute "que " 119$, et sinon Reaper, dont la v2 ne va pas tarder à sortir, t'offrira ReaFIR et la possibilité d'une édition multipiste évoluée pour une fraction du côut d'Audition.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 22/09/2007 à 13:15:08
J'ai regardé Waves Art hier, c'est séduisant. Mais j'ai déjà acheté Audition qui remplacera très bien ma vieille version lite de Wavelab. Je vais regarder ce que tu me conseilles. La version de Wavelab étant la mienne à la base, je dois pouvoir faire passer Audition et un autre soft sur mon budget alloué.
Merci
Merci
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/09/2007 à 21:57:21
.. intéressé par connaître les résultats...
Wavelab, permet-il une vue spectrale stéréo ?
Wavelab, permet-il une vue spectrale stéréo ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 10/10/2007 à 14:30:21
Dans Wavelab tu disposes d'un analyseur de spectre 60 bandes classique (en bas à gauche) et d'un analyseur de spectre FFT (au dessus). L'analyseur FFT comprend une fonction capture. Tu peux avoir des informations en déplaçant ton curseur sur la courbe et en sélectionner certaines parties.
- < Liste des sujets
- Charte