Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2007 à 12:41:09Conseillez moi un bon logiciel de traitement audio
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un logiciel de traitement d'échantillon. Je dispose déjà de Wavelab. Je recherche une fonction ou un plug-in de nettoyage des échantillons efficace. Une fonction automatique pour réduire facilement souffles et bruits de fond sur des enregistrements. J'ai entendu parler d'une telle fonction dans Adobe Audition. Ce logiciel a l'air intéressant, la fonction en question est-elle bien présente et de qualité ? Connaissez vous d'autres système de ce type ?
l'idéal serait un soft compatible PC & Mac os X.
Merci pour votre aide.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
C'est un freeware ? Je n'arrive pas à le trouver...
D'autres suggestions ?
0
Anonyme
492
4Posté le 19/09/2007 à 14:39:58
Ben tu as Noise reduction avec SoundForge 8 ( je suppose que le 9 aussi, attention le 9 est une grosse bouse )
Mais bon si tu as déjà wavelab...
je sais pas si le freeware d'audacity à cette fonction ?
à voir
0
neo.azzoui
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/09/2007 à 15:25:50
Euh pour audacity y'a la fonction mais pas térrible.
J'ai eu adobe audition sous la main.
Pour des enregistrement de vinyles et en passant suffisament de temps a régler, les résultats sont plutot correct.
Je peux acheter le logiciel si besoin. Mais effectivement vu que j'ai déjà Wavelab, je préfèrerais éviter d'avoir à acheter Soundforge en plus (surtout que je ne crois pas qu'il soit compatible Mac).
Je crois que dans Adobe audition on peut capturer le bruit (par exemple le souffle durant un silence) et ensuite scanner l'échantillon et supprimer ce bruit. Mais je ne suis pas sûr.
Merci pour vos réponses.
0