Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONFIGURATION ENREGISTREMENT MAO, débutante ^^

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CONFIGURATION ENREGISTREMENT MAO, débutante ^^
Bonjour à tous,


Je suis toute novice concernant la MAO, alors je compte sur vous pour pouvoir m'éclairer :p

Voilà je souhaite investir dans un peu de matériel afin d'enregistrer voix + guitare acoustique principalement, jusqu'à mon ordinateur Imac.

Après bien des recherches, au niveau :

MICRO, que me conseillez vous : BEHRINGER, APEX ? j'hésite entre le BEHRINGER C3 C1 B1 ou l'ATEX 435.
Niveau prix j'ai l'impression que l'atex s'en sort pas mal, je n'ai pas besoin du most, je veux juste avoir un son d'une qualité quand même correcte et dire adieu aux bruits parasites !

PRÉAMPLI OU CONSOLE ? Comme il faut une alim fantôme, je me suis intéressée à une console, la BEHRINGER UB1002, qu'en pensez-vous ?

Et enfin, que faut-il niveau cablage ? si quelqu'un pourrait me dire schématiquement comment tout cela se module ça m'aiderait pas mal. Par exemple du micro à la console il faut ... puis de la console au mac ...

Dernière chose, le fait d'être sur mac ça pose un pb ? Ma carte audio j'en sais rien du tout, j'ai un imac assez récent ...

Voilà je vous remercie d'avance !
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
M-Audio Audio Buddy est donc un préampli pour le son d'après ce que j'ai compris.

Qu'est-il mieux un micro + préampli (inclus alim fantome)
ou
micro + interface audio type M-AUDIO FAST TRACK PRO ?

j'ai du mal à comprendre le rôle et l'importance de chaque produit.

Pour résumé je veux un micro (nécessite alim fantome) et après que faut-il pour relier tout ça au final à mon mac ?

Grand merci d'avance
12
Pour faire simple:

Le préampli augmente le niveau d'entrée et colore le son (en mal ou bien).

La carte son (interface audio) remplace la carte son integrée de ton mac qui n'ira pas loin. La fast track est equipée d'un préampli.
13
Tout les préampli ne colorent pas le son, faut pas faire une généralité...
14
Je suis sur mac, interface M-Audio Mobile PreUSB (moins chère que la fast track me semble-t-il), micro statique Apex (suis pas chez moi, modèle?, dans les moins coûteux), sur Garageband ça fonctionne à merveille.
Tu branches ton micro en XLR (câble souvent vendu avec le micro) sur l'interface, elle même branchée en USB sur l'ordi. L'interface est alimentée par l'USB, et peut alimenter le mic via l'alimentation fantôme.
Sortie ligne sur l'interface et sortie casque.
Tu branches, t'appuis sur rec, et voilà.

:D:

PS : c'est mieux quand même d'enregistrer en pistes séparée. En plus t'as certainement déjà Garageband, et l'utilisation des loops peut enrichir facilement ce que tu fais :clin:
15

Citation : Tout les préampli ne colorent pas le son, faut pas faire une généralité...



Je n'ai pas fais une généralité. Et puis, si ils ne coloraient pas, à quoi serviraient-il ?
16
A augmenter le niveau d'entrée comme tu l'as dis..
Dis à une chanteuse lyrique que tu as coloré sa voix, si elle est du genre walkyrie tu es mort... :mdr:
17
Merci JejeG77 ça m'aide bcp !! je vais me renseigner sur M-Audio Mobile PreUSB
pour le micro, je te dirais que je suis aussi tenté par un apex ...

Aurais-tu des enregistrements voix + instru pour me faire une idée ?
si non, c'est rien;)

merci a+
18
Toneport UX1 + T-Bone M85 beta

Enfin avec le toneport tu auras tout un tas d'ampli inutiles, est que ta guitare acoustique est équipée d'un preampli ou il faut repiquer par un micro

Ola !!!

19

Citation : Aurais-tu des enregistrements voix + instru pour me faire une idée ?


Je ne suis pas chez moi pour le moment. Si t'es pas ultra pressé je peux essayer via message perso peut être ce soir.
En tout cas vu ton attente je pense que tu peux déjà te faire plaisir avec cette configuration, voire même te surprendre si tu n'en a jamais fait :D:
Tout ça pour un budget très honnête...

:D:
20
YEEEEppp !!

quand tu peux tu m'envoi ça ... avant la fin du week si c'est possible, ce serait parfait ! grand merci