Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONFIGURATION ENREGISTREMENT MAO, débutante ^^

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CONFIGURATION ENREGISTREMENT MAO, débutante ^^
Bonjour à tous,


Je suis toute novice concernant la MAO, alors je compte sur vous pour pouvoir m'éclairer :p

Voilà je souhaite investir dans un peu de matériel afin d'enregistrer voix + guitare acoustique principalement, jusqu'à mon ordinateur Imac.

Après bien des recherches, au niveau :

MICRO, que me conseillez vous : BEHRINGER, APEX ? j'hésite entre le BEHRINGER C3 C1 B1 ou l'ATEX 435.
Niveau prix j'ai l'impression que l'atex s'en sort pas mal, je n'ai pas besoin du most, je veux juste avoir un son d'une qualité quand même correcte et dire adieu aux bruits parasites !

PRÉAMPLI OU CONSOLE ? Comme il faut une alim fantôme, je me suis intéressée à une console, la BEHRINGER UB1002, qu'en pensez-vous ?

Et enfin, que faut-il niveau cablage ? si quelqu'un pourrait me dire schématiquement comment tout cela se module ça m'aiderait pas mal. Par exemple du micro à la console il faut ... puis de la console au mac ...

Dernière chose, le fait d'être sur mac ça pose un pb ? Ma carte audio j'en sais rien du tout, j'ai un imac assez récent ...

Voilà je vous remercie d'avance !
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
M-Audio Audio Buddy est donc un préampli pour le son d'après ce que j'ai compris.

Qu'est-il mieux un micro + préampli (inclus alim fantome)
ou
micro + interface audio type M-AUDIO FAST TRACK PRO ?

j'ai du mal à comprendre le rôle et l'importance de chaque produit.

Pour résumé je veux un micro (nécessite alim fantome) et après que faut-il pour relier tout ça au final à mon mac ?

Grand merci d'avance
12
Pour faire simple:

Le préampli augmente le niveau d'entrée et colore le son (en mal ou bien).