Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour jouer avec les sons de mon synté svp

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour jouer avec les sons de mon synté svp
Bonjour à tous, je suis débutan et cette question me proocupe bcp et je l'ai toujours dans ma tete, voilà je chercher svp à savoir comment faire pour déja joué avec les sons de mon clavier et pas ceux du séquenceur, j'ai déja 3 séquenceur cubase sx et fl studio et magix qui est trés facile et par le quel j'ai commencé , je voudrai ainsi enregsitré quelques petit projets pour progresser avec mon claviers, j'attent votre qui me sera trés utile et je vous en remerçier d'avance .
Afficher le sujet de la discussion
21
A ca va mieux. :clin:

Tu as essayé de cliquer sur E-DSP Midi port ? C'est ça ta carte son. Clique dessus!
Le petit haut parleur à côté de record est fait pour choisir la piste MIDI que tu veux entendre quand tu en as plusieurs, la tu n'en as qu'une mais il faut quand même cliquer dessus, sinon tu n'entendras rien!
Donc quand il est bien orange, allume ton synthé que tu auras branché en MIDI. Attention! sur certaines cartes sons, le MIDI in et le MIDI out sont difficile à trouver, mais si c'est marqué branche bien le Midi out de ta carte son sur le MIDI in de ton clavier!
Maintenant tu écris n'importe quelle note en MIDI dans Cubase (je te laisse chercher comment on fait hein) ou tu importes un fichbier MIDI et tu le joues.

Si tu n'as pas de son sur ton synthé, c'est qu'il est mal configuré en MIDI. donc va dans les menus de ton synthé (je le connais pas il faut que tu voies)
et vérifie que tu es sur le bon canal correspondant à celui de cubase (sur tes photos, le canal 1).

Voilà. Tiens moi au courant, je suis plus à ça près. :mdr:

Mes samples

22
Slt lol
ok baih cool je suis ravi en tout cas moi, c'est avec plaisir
bon pour ce qui ou je suis j'ai j'ai dans l'entré j'ai changé j'ai mis "E-DSP midi port DF 00 émulé" en entré c'est à dire ien "in" dans l'entré biensur comme dans cette photo que je t'ai fait : https://www.sendspace.com/file/lh2q7j

je vois du trai je me suis dit eh,ça marche cool et bient oui mais là j'ai l'inverse qui se produit j'ai joué avec les touches de m'en clavier juste le temp de essayer et quand au moment je voulai écoutr je enten un son qui sort de mon piano avec les haut parlmeur de mon piano et en + aparament un son de piano qui vient de cuabse c'est pas enfaite le son de mon clavier que je

enten et de + cela sur mon clavier les haut parleur de mon clavier deviennent des enceintes lol quand je baisse ça baisse et le tout avec le bouton de mon piano c'est l'inverse de ce que je veuxj'ai tout moi haut parleur et les sons du clavier,lui me sort son piano + sortie son sur mon clavier lol ,aide moi à régler ça stp
23
Il faut donc que tu branches la sortie audio de ton clavier dans l'entrée audio de ta carte son et que tu configures la table de mixage qui est livrée avec ta carte son (c'est un petit programme qui doit être dans les icones en bas à droite de windows.)

Mes samples

24
Bonjour,

oui je connait cette table de mixage ,et c'est cella que tu me parle ,je t'ai le prix en photo :https://www.sendspace.com/file/klkvpx

dit moi par là aussi stp ou je doit allez pour configurer tout ça , c'est un peu le bazzare avant de y'arrivé lol
à+
25
Je pense que tu devrais y arriver tout seul là, essaye tout les boutons et y a forcément un signal qui va passer à un moment. C'est chaud de t'aider là parceque je connais pas cette table de mixage, enfin je pense que les constructeurs on fait de telle sorte que tout le monde y arrive!

Bon courage!

Mes samples

26
Lol ok ça marche ,merçi que meme .allez tchao