Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseilleriez vous ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que me conseilleriez vous ?
Bjr a tous,

voila je compte me mettre a la production d'instru ,sa fait depuis un bon bout de temp que je me tate !

Donc voila que me conseilleriez vous commeclavier parrapport a celuide la video !

Je voudrais qu'il ait les meme fonction c'est a dire piano, maisqu'on puisse lui assigner autre chauses comme des plugins ......

Voila donnez moi vos avis , reference...

Video :

https://www.youtube.com/watch?v=OnX65EWVI3c
Afficher le sujet de la discussion
11
Sisi c'est bien sa !
Et c'est pas trop la merde pour switcher entre les different vst ?
Et pour enregistrer ?

C'est quoi pour toi les grandes etapes a maitriser ?

Merci pour tes rep mek ;)
12
Y'a pas de règles préétablis à savoir si tu as une difficulté pour switcher entre vst, faut une bonne organisation. Je suppose créer ses presets, des variantes que tu ne vois pas forcéments sur youtube car tout est déjà régler aux préalables.

Les étapes sont multiples mais je pense que cela dépend par quel élément tu commences...si tu commences par la rythmique, ça passe forcément par la recherche d'un kit qui te fait kiffé après essayer d'assembler élément par élément et ainsi de suite juska créer ta ligne de basse en passant par des éléments de percussions, jouer tes samples ou composer tes mélodies...

La musique tel que crunk a aussi banaliser le "golden touch", ces espèces de mélodies sur trois voir deux notes, après tout se passe dans la rythmique, le matraquage des basses et une compression à en faire exploser tes boomers. bref c'est un autre débat :lol:
13
Mdr oué c'est clair!
Bref moi de toute facon pour l'inspiration c'est pas un probleme !
Apres voila je vais apprendre !
Sinon tu l'as ce clavier toi ?
14
J'ai celui-ci, ce n'est peut être pas le meilleur choix en terme de clavier mais je ne la maitrise pas encore donc je n'ai pas de jugement à faire dessus si ce n'est qu'elle coûte 245€ chez Stars Music à Pigalle. :lol:

15
Ldr ok ok mek !
Et sinon pour tes vst a tous hasard t'aurais pas une petite adresse internet lol !
Et aussi cc'est quoi la fonction ou quand tu compose, tu fais juste une boucle, t'appuis sur une roulette ou j'sais pas quoi et apres elle tourne en boucle la boucle !
J'sais si j'suis tresclair !
16
Pour ma part je bosse en 4 ou 8 mesures et après faut que tu crée ta mélodies sur tes mesures. Donc ça dépend de l'humeur du moment mais c'est vrai que y'a pas mal de trucs à faire comme composer, mettre en boucle une nappe ou mettre en boucle un sample et ajouter quelques éléments jouer...

Mais bon pour pouvoire mettre en boucle faut que tu "délimite" ton action c'est-à-dire déterminer sur combien de mesures tu veux jouer.
17
Ok ok mec sa roule !
J'te recontacte si j'ai un probleme !
Merci tu m'as bien depané !
Aoui derniere uestion :
c'est possible d'assigner plusieur vst surplusieur parti du clavier ?
18
De rien!!!
je ne suis pas vraiment caler sur la question mais je pense que cela est possible après faudra voir avec un chaud d'AF. :lol:
19
Mdr oué !

Et tu les a ou tes vst toi ?? vst c'est juste un .dll non ?