Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro dynamique pour enregistrer le chant ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro dynamique pour enregistrer le chant ?
Voilà est ce que enregistrer le chant avec un micro dynamique Shure-SM58 ça rend un bon son ? Je sais que c'est un micro de live à la base ...

Donc vaut-il mieux avoir un micro statique absolument ou un dynamique peu faire l'affaire ?
2
Bonjour,
Ce micro n'est pas fait pour cela, à moins que la qualité ne soit pas le but recherché...et que tu veuilles un son très coloré.
3
Je voulais dire un shure SM58 pardon ... Donc avec un sm58 est ce que l'enregistrement du chant peut être bon ou faut-il à tous prix un micro statique ??
4
Je crois me rappeler que jagger utilis(ai) un Sm58 en studio...

Comme quoi.

Mais bon Phil29 pourra largement bien te conseiller.
5
Le problème est que phil a lu "sm57" je m'étais gourré, c'est évident qu'un 57 ne fais pas l'affaire ...
6
C'est pas le top pour le stud'. Il vaudrait mieux un statique. Le T Bone SCT 700 fait très bien l'affaire pour commencer, paraît-il. :clin:

Si tu optes pour le SM 58 (c'est faisable, hein), il va te falloir un sacré préamp.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Bah mon pre amp c'est le nouveau pod x3 (qui a des simulateur de pre ampli micro) ... alors avis ? Efficace ou non ? =/
8
Non, prends un statique. Sinon, achète le SM 58, et reviens nous dire que ça va pas du tout dans une semaine.
Tu tiens absolument à acheter un Shure, ou bien t'aimes faire les mauvais choix dans la vie ? :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Même si j'ai entendu à l'occasion que certains grands producteurs utilisaient des sm58 en studio (Ross Robinson notamment, parce que les chanteurs de metal qu'il enregistraient préfèrent tenir un truc à la main, et que les voix étaient tellement hurlées qu'il fallait un micro très costaud... après je ne sais pas ce tout ça veut dire en réalité, ce n'était qu'une interview ; la dernière fois que l'ingé-son de M a dit dans une interview similaire qu'il utilisait des t-bones pour les démos, tout le monde a compris que M enregistrait ses albums avec des t-bones...).Bref, je plussoie pour l'achat d'un t-bone... à un prix équivalent au shure, tu auras un micro statique tout à fait honorable qui te permettra de faire des bonnes prises voix. Pense juste à prendre une alim phantome externe en plus (dans les 10/15 euros), le pod X3 n'en a pas.

Pour avoir, en studio, vu des prises témoins de mon chanteur enregistrées au SM58 et les prises définitives avec un statique, on ne se posait pas la question très longtemps après en mixant les pistes : celle qui sonnait toute étriquée, c'était le SM58.
10
De toute façon le pod X3 n'a pas d'alim' phantom, donc c'est plié pour les statiques, a moin d'acheter un autre preamp a coté...