Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro dynamique pour enregistrer le chant ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro dynamique pour enregistrer le chant ?
Voilà est ce que enregistrer le chant avec un micro dynamique Shure-SM58 ça rend un bon son ? Je sais que c'est un micro de live à la base ...

Donc vaut-il mieux avoir un micro statique absolument ou un dynamique peu faire l'affaire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Puis faut pas se leurrer un X3 c'est un truc pour la gratte avec 1 ou 2 truc sympa pour dépanner.

Ca m'est arrivé de faire des prise chant avec un dynamique (un Sheneiser, que je prefere au Shure), ca sort pas si mal.
12

Citation : Ca m'est arrivé de faire des prise chant avec un dynamique (un Sheneiser, que je prefere au Shure), ca sort pas si mal.


Ah bien sûr, c'est pas si terrible, mais quand on a le choix, pourquoi ne pas aller vers l'optimal ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
J'utilise pour mes démos un toneport (donc même preamps que le pod à priori) sans alim fantôme, j'ai donc acheté un boitier externe (behinger tant qu'à faire... beaucoup moins cher, et une alim fantôme n'a pas d'influence sur le son, so...).. ça marche très bien. Je me suis pas encore amusé avec les simus de preamps du toneport, je préfère rentrer le signal le plus clean possible dans mon pc et voir après.
14
Cyndi lauper enregistrait avec un Sm57...
15
Bien sûr, bien sûr, si ça peut te rassurer....
16
Cindy Lauper couplait son SM 57 à un préamp Avalon.

Nan, mais faut arrêter de déconner : on demande l'avis des gens, et on le donne. Pour enregistrer de la voix en stud, on utilise un statique, y a pas de question à poser.

Hors sujet : Tiens, Phil, pendant qu'on en parle, j'aurais besoin de tes lumières par ici, ça me ferait plaisir que tu y fasses un tour. :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Si je me souvient bien j'ai lu ces truc sur les Sm 58 et 57 sur un article des prise de chant ou autre dans un magazine qui s'appellait playrecord.

Après me faire plaisir ou pas je m'en cogne.