Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment debuté pour faire son home studio

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 523 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment debuté pour faire son home studio
Bonjour a tous voila j'ai parcourue un peut le forum pour m'aidé mais je prefere votre avis en direct :)
voila j'ai pour projet de constitué mon propre home studio je fait du rap hip-hop et on ma deja donné 2-3 conseil concernant le matos surtout au niveau du micro le reste je n'est aucune idée et je ne m'y connais pas trop le micro on m'as conseillé
_un Apex 435

qu'est ce que vous en pencez?
et de quoi aurais je besoin d'autre un pre-ampli?
je n'est vraiment pas d'idée j'espere que vous pourrais eclairé ma lanterne :) a bientot merci pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
31
+1, c'est très enrichissant d'avoir les deux os.

Citation :
Anti popup


un anti pop suffira. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32

Citation : desolé si j'ai engendré quelque dispute c'etait pas mon intension



mais tu n'y est pour rien, c'est nous qui sommes débiles de nous prendre la tête pour rien.

je te fais mes plus plates excuses pour avoir un peu mortifié ton topic...

:ange:
33
Super les gars ^^ je vais voire pour linux si sa peut avoir que des avantages je suis prenneurs :)desolé pour l'anti popup lol c'etait une conneries avec un ami de boulots et pas grave pour le topic tout c'est arrangé c'est le mieux :) pour le micro et la carte son vous me conseillé quoi?(mettez vous d'accord s'il vous plaît ^^)
34
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35
Sa a l'air unanime lol j'aurais aimé avoir plusieur avis ^^ mais bon le tbone l'emporte haut la main ^^ et niveau carte son ?
36
Il y a la mackie Onyx satellite en offre spéciale à 179 euros, les préamplis sont très bons, je vais m'en commander une prochainement pour faire des prises avec mon portable
37
Salut a vous
je vient faire mon boulet sur ce sujet parce qu'il parlé pas mal de micros.

je cherche donc aussi un micro (c'est la première fois...ouhhhh).
pour un autre type d'utilisation: genre multifonction. j'aimerais pouvoir enregistrer plusieurs types d'instrument: guymbarde, didgeridoo, flute a bec, violoncelle, et tout les truc de la maison types caserolles et les ptits instrus fait maison pas cher type shaker avec le sel de table la baleine.......et pourquoi pas un peut de beat box aussi.......

bon, ok, j'en demande peut etre un peut beaucoup.
en fait c pas fini:

j'aimerais pouvoir faire ca tout en m'entendant dans mes moniteurs (que je n'ai pas encore...encore une autre galère a choisir. a suivre un post dans le meme thème)
donc il me faut peut etre un type de micro adapté a la scène? pour les méchant lar"scène"!
ou un truc que j'ai entendu il y a longtemp et rarement vu: unidirectionel.

enfin, vu le choix en micros je suis paumé.

au niveau budjet, si je trouve ce qui convient a mon utilisation, je pourais mettre jusqu'a 350 neurones (en ayant aussi la patience d'attenre noel :lol: )

heuu, si vous avez des question pour les details de mon utilisation, et bhen, ouai!! n'hésitez surtout pas.

merci quand mémé d'avance d'avoir lu tout ca.
a+

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records

 

38
179€ ou sa? et c'est bête j'aurais aimé avoir plus d'avis :)
39
Il n'y a vraiment aucun soucis à faire cohabiter Linux et M$ : https://doc.ubuntu-fr.org/windows

Linux en audio & Midi, c'est vraiment magique ;)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

40
Pierobrik créé un nouveau sujet, tu auras plus de réponses... :clin: