Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un instrument complémentaire pour arrangements

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un instrument complémentaire pour arrangements
Bonjour à toutes et tous,

J'ai actuellement un piano numérique YAMAHA P120S avec lequel je joue tout type de musique, classique jusque pop/rock, des chansons d'actualité, musiques de films.

J'essaye pour l'instant d'arranger des morceaux à ma sauce avec le P120S mais la banque de son est faible (c'est le but pour un piano numérique) et question arrangement, je suis très limité. Je souhaite donc pouvoir ajouter une banque de son qui soit d'une qualité correcte et pouvoir arranger avec une partie rythme, d'autres voix. Enfin, j'aimerai pouvoir enregistrer le tout en wave et pouvoir rejouer à partir des pistes midi. Je pense aussi jouer avec d'autres personnes, ce qui fait qu'il faut que ça soit relativement pratique.

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je sais qu'il y a des expanders, des boites à rythme, des samplers, des séquenceurs, des synthés, des claviers arrangeurs, les logiciels d'acquisition et de contrôle. Toutefois, je ne connais pas trop l'utilité de chacun, si certains incluent d'autres. Bref, je m'en remet à vous pour m'éclairer dans ce domaine.

Au final, je voudrais une solution qui me demande le moins de matériel possible, au possible, pas de nouveau clavier (j'en ai un deuxième au cas où), que ça ne soit pas trop cher non plus car je ne suis pas un professionnel, que le rendu soit de bonne qualité et que ça me permette de faire déjà pas mal de choses.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cdt,

Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes réponses. Je vais farfouiner sur le forum. Mais sérieusement, c'est dur. J'ai galéré pour monter un PC dernièrement. Le choix du matériel est aussi compliqué que ce soit pour un PC ou pour des instruments. :bravo:
12
C'est vrai qu'il y a une abondance de choix qui fait qu'on s'y perd vite...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Comme expandeur il y a le ROLAND fantom XR que tu peux trouver bientot en occaz à 500 euros (quand le nouveau model sera sorti). ainsi que le motif rack ES vers 600e

sinon il y a l'EDIROL SD-20, très vieux (2002) que tu peux surement trouver en occaz à 200euros