Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème batterie chant en live

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème batterie chant en live
Salut à tous,
Encore une fois je m'en remet a vous.
Ma config sur scène est la suivante :
-le chant principale est un sennheiser E845 qui passe dans un preamp(mindprintMK2) et les "choeurs" dans des E815S.
-les ear monitor sont des shures psm400 et les écouteurs des E2.
Le problème est le suivant, quand on joue en live, la batterie est reprise par les micro de chant et du coup on a de la boulli sonore dans les ear monitors. Comment faire pour arrivé à avoir une voix audible dans la sono sans reprendre de façon génante le reste de la salle ou alors, comment faire pour améliorer le son dans les ear monitors. Je suis prêt à n'importe quoi (achat, réglage...) tant que cela résoud mon problème et mon budget est actuellement de 1000€ au cas ou il faille acheter du matos en plus.
Merci de votre aide
Two beer or not two beer, that is the question.
Afficher le sujet de la discussion
21
En général, je ne me fie plus aux avis des mecs qui n'ont pas essayé le matos avant de le descendre, mieux vaut se faire sa propre opinion. Ok pour le kit Millenium, tu parlais sûrement de celui-ci :



J'aime bien cette marque, ils font du matos correct à petit prix. Je conseillais la Prodipe avant tout parce qu'elle ressemble à une batterie acoustique et mine de rien, je pense que ça peut aider les batteurs réticents à jouer sur électro à passer le cap. A choisir entre les deux, je prendrais le kit Millenium, mais ce n'est peut-être pas le cas d'un batteur "vieille école".
22
Salut !!!!
ou alors mettez les retours du batteur a donf dans ses ears , il n'osera plus tapez fort :bravo: :mdr:
ok je :fleche:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






23
Va voir dans les avis, ils les ont essayées, la prodipe aparemment les sons font trop mitraillette sur les tom, enfin le vrais plus c'est le look "vrai batterie".

je parlais de cette batterie :


==>https://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_head_td_6_set.htm

mias l'ideal resterait je pence ça :


https://www.thomann.de/fr/roland_td6_akustikedrum_set_up.htm
24
Ouaip, comme ça le batteur garde ses fûts et n'a qu'à remplacer ses cymbales et ses peaux. Bien vu. Mais on s'éloigne un peu du sujet, parce qu'il suffirait peut-être tout simplement qu'il joue aux brins et moins fort, ce qui coûterait beaucoup moins cher !
25
Je n'ai jamais joué avec des brins mais j'ai entendu des musicien en utiliser (et je ne suis pas vraiment batteur).
C'est le même touché qu'avec des baguettes? Sur les cymbales, il me semble que le son n'est pas vraiment le même non plus.
Je me trompe?
26
Le son n'est pas le même, mais la frappe ne doit pas être si différente que ça. Dans le groupe dont je fais le son, le batteur ne joue qu'aux brins, et le peu de fois où il a essayé les baguettes dans des pubs, on s'est vite retrouvé avec une bouillie sonore car tous les autres instruments et les voix devaient être carrément plus fort pour passer au-dessus de la batterie. Il faut que le batteur comprenne que même si il n'a pas le son qu'il souhaiterait, tout le groupe sonne mieux et le public apprécie plus le concert dans ces conditions.
27
Jouer av des brins (= Rods), c'est une toute autre manière de jouer... Moi, j'en utilise parfois et passer des baguettes aux rods, des rods aux baguettes, y a tjs un petit moment d'inconfort. La frappe est différente mais le son aussi. On utilise généralement des Rods pour des concerts type acoustique.
Les Rods sont forcément moins durs que des baguettes et dc si le batteur est un frappeur-cogneur et qu'il ne fait pas l'effort de jouer plus "light", il risque de casser 1paire de rods/concert! A 25€ la paire minimum ça fait mal...

Sinon, l'histoire des retours batteur un peu plus fort, ça fonctionne!

Faudrait aussi que le batteur essayent différentes tailles de baguettes parfois elles sont simplement inadaptées et dc la maitrise du son est moins évidente.

Le seul vrai atténuateur qui fonctionne sur des futs, c'est un bête essui posé sur la peau de frappe! Les Emads, mufflers et companie ne servent en effet qu'à atténuer certaines harmoniques indésirables.
Des peaux détendues sonnent aussi moins fort mais le son est différent tout comme le confort de jeu du batteur.

Va falloir que certains fassent des concessions... :lol:
28
C'est trop demander aux batteurs =)
29
Saleté de batteurs :furieux:
30
Vous dites ça, mais vous avez tout de même le poil qui se dresse quand, sur scène, derrière vous vous entendez la cavalerie qui débarque avec un groove d'enfer pendant le solo de gratte, hein ??? :clin: