Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour Reason?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour Reason?
Bonjour,

Je voulais savoir quel clavier midi je devrais me procurer si j'acquiere le logiciel Reason? Est-ce que n'importe quel fait l'affaire? Y a-t-il des qualités minimums?

Merci.
2
Moi j'ai ca depuis 2 ans et ca roule avec Reason...

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Keystation49e-main.html

;)

Apres tu peux avoir plus perfectionné avec des potards si tu veux jouer sur les automations en direct....
3
Pourquoi pas pas l'axiom ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Pour répondre plus simplement:

N'importe quel clavier MIDI fera l'affaire !


Kuroi
5
Salut,
Moi je te file juste un petit conseil, c'est de faire attention à ce que tu veux utiliser dans reason, moi j'ai commencé avec un pcrM30 que j'ai toujours et qui est super, mais je l'ai pris en 32 touches, et maintenant le probleme c'est que si je veux utiliser par exemple un piano ds le NNXT, ben un 61 touches aurait été plus interessant...
Apres le reste ca dépend surtout de ton budget, des potars de controles etc je pense.
6
Comment tu veux qu'on sache ce qui est le mieux pour toi si meme toi tu le sais pas ?

qualité minimum: envoyer un signal quand t'appuie sur 1 touche
7
Voici plus de détails si certains veulent m'aider.

Je veux composer de la musique à partir de Reason avec des sons d'instruments acoustiques qui sonneront le plus près de la réalité possible. Ces instruments sont, guitare, bass, drum, violon, violoncelle, saxophone, etc.

Je veux un clavier midi qui me permettra de composer cette musique. Je ne sais pas ce que je veux car je ne connais rien de ce qui peut répondre exactement à mon besoin.

C'est pourquoi j'écris sur ce forum.

Merci à ceux qui désire me diriger vers la meilleure option. Je vous en suis reconnaissant. :D:
:D:
Guéhazi
8
Un petit conseil: va voir dans les preferences de reason les claviers midi qu'il propose ca te permettra de savoir quels sont les claviers optimisé au petit poil avec reason
9

Citation : Je veux composer de la musique à partir de Reason avec des sons d'instruments acoustiques qui sonneront le plus près de la réalité possible.


je ne veut pas trop te décevoir mais tu obtiendras jammais de bonnes sonoritées acoustique avec reason, c'est un fabuleux outils de production electronique, mais un bon son de guitare ce fait avec une guitare.
cela étant dit, vive reason 4 :bravo:
10
Donc selon toi, nuts37, il est impossible de composer de la musique avec un quelconque logiciel informatique pour que ça ressemble de très près à du réel? :|

Si c'est possible de le faire, j'aimerais savoir quels logiciels j'ai besoin, peu importe le prix. Je ferai ce qu'il faut.
:oo:
Merci.