Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter dans la production de musique electronique.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 882 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bien debuter dans la production de musique electronique.
Salut tout le monde !
Ca fait un bon bout de temps que j'economise et je voudrais des conseils sur mes futurs achat pour faire de la production musicale (yves larock, tom snare, martin solveig, un peu de techno ...).
Voila le matos, dites moi ce que vous en pensez : Imac 24" 4Go de ram, 500 Go de HD, logic pro, komplete synth de native instruments, nexus de reFx.
Pour la suite, je verrai bien une mc 808 pour le live et un Virus TI .

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu pollues franchement là, tu t'enfonces tout seul sur tous les threads où je te croise...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Pourquoi, qu'est ce que j'ai fait de mal? :rocket: :furieux: :fache2: :fache: :violent: :volatil:
23
LE FORUM EST A TOUT LE MONDE D'ABORD!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
C pas parce que t'est plus grand que moi que t'as le pouvoir absolu!!! :furieux: :furieux:
24

Hors sujet : C'est pas une question de pouvoir, ni d'être plus grand, mais manifestement, tu n'y connais pas grand chose, et tu te permets de donner des avis tranchés sur tout un tas de trucs, je ne trouve pas ça très sympa pour ceux qui te lisent et que tu induis peut-être en erreur.
Je te laisse polluer ce thread à volonté, mais seul...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Mais justement,mossieur je sais tout,il faudrait aussi savoir que tout le monde n'est pas professionel dans certains domaines.
Je pose des questions pour me perfectionner!!E aussi l'erreur est humaine!
MAIS JE NE PENSE PAS QUE TU N'AIES JAMAIS FAIT D'ERREURS DANS UNE
DISSCUTION?CAR L'ERREUR EST HUMAINE A.K.A!!!!!!!
ET PAR AILLEURS TU COMMENCES SERIEUSEMENT A ME CASSER LES C*******
26
Hello,

je suis pas du tout brancher "musique électronique" mais, les instruments inclus avec logic e sont-ils pas suffisants ?

Il y a plusieurs synthé différents (analog, fm, modélisation physique, substractive) et joueur d'échantillons. Tout celà est très paramétrable. A mon avis même si tous ces instrus ne sont pas fait spécialement pour ton style (quoique j'en sais rien) ils me semblent être une bonne base. Logic Studio 8 complet coute moins de 500 euros et est très complet.

Après, une fois que u maitrise la betes (les betes en faits si tu prends tous les instruments), tu peux opter pour l'achat de VSTi pour répondre à des manques spécifiques...

non ? (encore une fois ce n'est du tout mon style musical donc ma vision est peut-être naïve).


Sylvain
27
Merci pour vos reponses et désolé pour le retard :|
C'est vrai que les vst avec logic sont super bien foutus et c'est une super initiation !
28
Oui commence par maitriser ce qui est gratuit et ce qui est fourni avec ton séquenceur aprés tu sauras toi même ce dont tu as besoin...
Et puis comme ça si ça ne te plais pas tu pourra limiter la casse...
En plus ne néglige pas les deux éléments essentiels à savoir une bonne carte son et des bon moniteurs (enceinte neutre pour ne pas fausser ton mix !)
29

Hors sujet : J'avais pas vu le post 25... :bave:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
Franchement Jeune DJ c'est pas que je veux defendre AKA mais il a raison, quand tu dis qu'il faut qu'il prenne un logiciel comme Ejay et que tu donne ton avis sur n'importe quoi en disant n'importe quoi...alors reflechi un peu à tes aneries et passe une bonne soirée.
Restons ZEN !!!!!